Ecrans AMOLED flexibles chez Samsung : des livraisons mi-2013

01 juin 2018 à 15h36
0
Un représentant de Samsung a confirmé au Wall Street Journal les intentions de l'entreprise concernant la production des écrans AMOLED flexibles. La firme sud-coréenne en commencerait concrètement la production début 2013 pour commencer à les livrer en milieu d'année.

00FA000005521111-photo-samsung-amoled-flexible.jpg
Samsung planifiait initialement de commencer la livraison des premiers écrans AMOLED flexibles fin 2012, mais de récentes rumeurs évoquaient un grand retard pris par l'entreprise, qui aurait décidé de se focaliser sur la production d'écrans AMOLED traditionnels. Une information confirmée au moins en partie par le Wall Street Journal, qui affirme que Samsung n'a pas encore commencé la production de ces nouveaux dispositifs d'affichage.

Une source anonyme a déclaré au quotidien économique que Samsung Display serait actuellement dans la phase finale du développement de ses écrans AMOLED flexibles, et que l'entreprise prévoirait d'en lancer la production début 2013, pour une livraison chez les fabricants de terminaux mobiles mi-2013.

La source du WSJ a refusé de donner des chiffres concernant les investissements de Samsung dans la production de ce nouveau type d'écran, qui troque le verre pour du plastique, ce qui permet d'offrir une flexibilité toute relative à l'ensemble. Il est également trop tôt pour savoir quand les premiers terminaux équipés de cette technologie apparaîtront sur le marché, même si un aperçu pourrait être donné fin 2013, peut-être par Samsung lui-même.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page