Samsung : pas d'écran AMOLED flexible sur le marché avant 2013

Alors qu'il envisageait de commencer la production d'écrans AMOLED flexibles durant le 3e trimestre de 2012, Samsung aurait repoussé ses plans à 2013 en raison de difficultés techniques. L'entreprise se satisferait par ailleurs du succès de ses écrans AMOLED traditionnels.

Le site Etnews (en coréen) rapporte que Samsung serait confronté à des difficultés techniques dans la production d'écrans AMOLED flexibles, destinés à équiper de futurs terminaux mobiles. L'entreprise, qui estimait pouvoir commencer à fournir les fabricants de terminaux durant le 4e trimestre de 2013, aurait finalement décidé de remettre le début de la production à plus tard en 2013.

01F4000005474581-photo-samsung-amoled-flexible.jpg

Si les détails concernant les problèmes techniques ne sont pas donnés, il semblerait selon les rumeurs que l'objectif de Samsung soit d'augmenter la production d'écrans AMOLED traditionnels, populaires auprès des producteurs de smartphones : actuellement, 56 000 substrats d'écrans AMOLED sont produits chaque mois, et l'entreprise souhaiterait en produire 64 000 unités en coupant dans les rangs normalement destinés aux modèles flexibles. Accessoirement, le Galaxy S III, gros succès de Samsung, est équipé d'un écran AMOLED de 4,8 pouces.

A priori donc, il ne faudra pas s'attendre à voir arriver un terminal équipé d'un écran AMOLED flexible avant la première moitié de 2013. Il ne faut néanmoins pas non plus s'attendre à des appareils capables d'êtres pliés sur eux-mêmes, mais plus à des terminaux dont le ou les écrans épousent davantage les courbes de l'ensemble sans risque de s'endommager.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comparatif des meilleurs PC portables pour les créatifs (2021)
Comparatif des meilleurs PC portables HP (2021)
Apex Legends : une version mobile annoncée par Electronic Arts
Comparatif des meilleurs PC portables de 13 pouces (2021)
Comparatif des meilleurs PC portables 2-en-1 (2021)
Comparatif des meilleurs PC portables Asus (2021)
PlayStation Store : Sony renonce à la fermeture de sa boutique sur PS3 et PS Vita
Incendie du datacenter OVH à Strasbourg : retour sur une catastrophe moderne
Fitbit dévoile Luxe, un bracelet connecté aux allures de bijou
Forfait mobile : derniers jours pour profiter de l'offre B&You 200 Go à moins de 15€
Haut de page