Samsung : pas d'écran AMOLED flexible sur le marché avant 2013

0
Alors qu'il envisageait de commencer la production d'écrans AMOLED flexibles durant le 3e trimestre de 2012, Samsung aurait repoussé ses plans à 2013 en raison de difficultés techniques. L'entreprise se satisferait par ailleurs du succès de ses écrans AMOLED traditionnels.

Le site Etnews (en coréen) rapporte que Samsung serait confronté à des difficultés techniques dans la production d'écrans AMOLED flexibles, destinés à équiper de futurs terminaux mobiles. L'entreprise, qui estimait pouvoir commencer à fournir les fabricants de terminaux durant le 4e trimestre de 2013, aurait finalement décidé de remettre le début de la production à plus tard en 2013.

01F4000005474581-photo-samsung-amoled-flexible.jpg

Si les détails concernant les problèmes techniques ne sont pas donnés, il semblerait selon les rumeurs que l'objectif de Samsung soit d'augmenter la production d'écrans AMOLED traditionnels, populaires auprès des producteurs de smartphones : actuellement, 56 000 substrats d'écrans AMOLED sont produits chaque mois, et l'entreprise souhaiterait en produire 64 000 unités en coupant dans les rangs normalement destinés aux modèles flexibles. Accessoirement, le Galaxy S III, gros succès de Samsung, est équipé d'un écran AMOLED de 4,8 pouces.

A priori donc, il ne faudra pas s'attendre à voir arriver un terminal équipé d'un écran AMOLED flexible avant la première moitié de 2013. Il ne faut néanmoins pas non plus s'attendre à des appareils capables d'êtres pliés sur eux-mêmes, mais plus à des terminaux dont le ou les écrans épousent davantage les courbes de l'ensemble sans risque de s'endommager.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page