Samsung : pas d'écran AMOLED flexible sur le marché avant 2013

22 octobre 2012 à 16h18
0
Alors qu'il envisageait de commencer la production d'écrans AMOLED flexibles durant le 3e trimestre de 2012, Samsung aurait repoussé ses plans à 2013 en raison de difficultés techniques. L'entreprise se satisferait par ailleurs du succès de ses écrans AMOLED traditionnels.

Le site Etnews (en coréen) rapporte que Samsung serait confronté à des difficultés techniques dans la production d'écrans AMOLED flexibles, destinés à équiper de futurs terminaux mobiles. L'entreprise, qui estimait pouvoir commencer à fournir les fabricants de terminaux durant le 4e trimestre de 2013, aurait finalement décidé de remettre le début de la production à plus tard en 2013.

01F4000005474581-photo-samsung-amoled-flexible.jpg

Si les détails concernant les problèmes techniques ne sont pas donnés, il semblerait selon les rumeurs que l'objectif de Samsung soit d'augmenter la production d'écrans AMOLED traditionnels, populaires auprès des producteurs de smartphones : actuellement, 56 000 substrats d'écrans AMOLED sont produits chaque mois, et l'entreprise souhaiterait en produire 64 000 unités en coupant dans les rangs normalement destinés aux modèles flexibles. Accessoirement, le Galaxy S III, gros succès de Samsung, est équipé d'un écran AMOLED de 4,8 pouces.

A priori donc, il ne faudra pas s'attendre à voir arriver un terminal équipé d'un écran AMOLED flexible avant la première moitié de 2013. Il ne faut néanmoins pas non plus s'attendre à des appareils capables d'êtres pliés sur eux-mêmes, mais plus à des terminaux dont le ou les écrans épousent davantage les courbes de l'ensemble sans risque de s'endommager.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les ventes de PC en chute de 13% en Europe ce trimestre
Apple devrait désormais 12 millions d'euros au titre de la copie privée
MyXperia : Sony plancherait sur un service de stockage
Sans surprise, Acer a perdu du terrain au troisième trimestre
Darty s'associe à Amazon pour la commercialisation du Kindle Fire en France
Func 1030 L ou XL, retour du tapis de souris star
Zynga abandonne ses poursuites contre l'éditeur français Kobojo
Japon : Apple gagne une victoire contre Samsung
Windows 8 : plus de 1000 machines certifiées dans les tuyaux
Un fond d'investissement européen rachète Ancestry.com
Haut de page