Windows 11 : Microsoft prépare déjà la future mise à jour sous le nom Sun Valley 3

18 avril 2022 à 13h45
14
Windows 11 clubic © clubic.com
© Clubic

La firme de Redmond semble bien décidée à vouloir faire de Windows 11 la version ultime de son système d’exploitation. Alors qu’une première mise à jour d’importance est actuellement en préparation, il semblerait que le géant américain, Microsoft, ait déjà les yeux rivés vers l’avenir…

Alors que l’adoption de Windows 11 fait du surplace, Microsoft met actuellement tout en œuvre afin de proposer un ensemble de nouvelles fonctionnalités qui devraient s’ajouter progressivement. Tandis que Sun Valley 2 n'a pas encore fait ses premiers pas, voilà qu'une mise à jour, ayant pour nom de code « Sun Valley 3 », commence déjà à faire parler d'elle.

Un système d’exploitation qui s'améliore au fil du temps

Attendue pour cette année 2022, Sun Valley 2 sera en réalité la première mise à jour majeure de Windows 11. Tandis que la dernière version de Windows a officiellement été déployée au mois d'octobre dernier, il est vrai que le système d'exploitation prend particulièrement son temps avant de s'étendre à un maximum d'appareils.

Pour autant, force est de constater que Microsoft n'a pas ménagé ses efforts pour combler les lacunes de Windows 11. Et avec l’arrivée d’onglets dans l’explorateur de fichiers ou encore une interface qui devrait rencontrer quelques changements, Windows 11 devrait connaître un premier regain d’intérêt, notamment par l’intermédiaire de la mise à jour Sun Valley 2.

Mais la firme de Redmond ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin puisque Sun Valley 3 serait déjà en train de prendre forme au sein des esprits des équipes de Microsoft.

Sun Valley 3 déjà sur les rails

Comme relayé par le site Windows Latest, Microsoft a laissé échapper un indice quant à l’existence de cette future mise à jour. En effet, lors d’un webcast diffusé par Microsoft, il nous a été possible d’y voir une réunion Teams dans laquelle nous pouvons apercevoir un document PowerPoint portant le nom de « SV3 Refined Investments Next Steps », SV3 étant bien entendu pour Sun Valley 3.

Windows 11 Sun Valley 3 © © Microsoft
© Windows Latest

De toute évidence, il est encore bien trop tôt pour essayer d’imaginer les nouveautés qui pourront accompagner cette mise à jour. Rappelons que Sun Valley 2 n’a elle-même pas encore été déployée et qu’elle est prévue pour débarquer à la fin de l’année 2022. Il faudra donc s’armer encore d'un peu de patience avant de découvrir ce que Sun Valley 3 apportera et quand celle-ci débarquera.

Quoi qu’il en soit, il est rassurant de voir que Microsoft poursuit ses efforts afin d'améliorer l'expérience des utilisateurs et utilisatrices de Windows 11.

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Source : Windows Latest

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
12
SPH
Ce ne sera pas pour moi (Hélas ? Heureusement ?) car mon ordi n’est pas compatible.<br /> Et mon futur matos tournera probablement sous W10 d’ailleurs.
SATS
La firme de Redmond semble bien décidée à vouloir faire de Windows 11 la version ultime de son système d’exploitation<br /> Ça me rappelle quelque chose, pas vous ?
SPH
Bin, à chaque Windows, Redmond tiens ce discours. C’est de cela dont tu parles ?
SPH
A moins que ce soit à propos de W10 qui devait être le dernier OS…
Christian
Un article pour dire que tout ce qu’on sait, c’est qu’on ne sait RIEN.
Peggy10Huitres
Ce ne sera pas pour moi (Hélas ? Heureusement ?) car mon ordi n’est pas compatible. Et mon futur matos tournera probablement sous W10 d’ailleurs. <br /> T’inquiète, ils t’auront à l’usure !<br /> On en reparle dans 4-5 ans ?
flonc
De quoi parles-tu?
SPH
Je veux bien te concéder que dans 4-5 ans, W11 sera un bon OS ! Mais pas maintenant (pour moi en tout cas)
max_971
Windows 12 en approche.
phoenix2
Pas la peine, j’attendrais tranquillement windows 12 avec le 10 qui fait le taf et sans prise de tète.
Urleur
M$ fait la forcing en proposant au démarrage la MAJ vers W11, pas dans le besoins car tout fonctionne parfaitement sur W10, on verras bien à la rentrée ou 2023.
Axel-Swailli
Le jour où MS ré-introduira la fonction copier/coller au sein de la barre des tâches et qu’on puisse y intégrer « Quick Lauch » en lieu et place d’épingler (qui ne sert que pour des applis ou logiciel) là peut être que je m’y intéresserais un peu plus. Pour le moment j’ai un dual boot W10 / W11 mais reste à 99,9% sur W10 car il manque encore beaucoup trop de fonctionnalité bien pratique de W10 sur W11.
shuzo
oui ils disaient ca du 10 …bietoit ca va etre le 12 qui va debouller…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Bon Plan : Disney+, Netflix, OCS et plus encore sont dispo à prix bas chez Canal+ !
Encadrement des influenceurs, comment l'État veut resserrer l'étau
Ordinateurs portables gamer : comment Lenovo veut réduire les nuisances sonores grâce à l'IA
WhatsApp améliore ses groupes avec de nouvelles fonctionnalités pour les admins !
L'énorme socket LGA7529 d'Intel en photos, pour des Xeon à plus de 500 cœurs
Protection contre les rançongiciels : comment un antivirus peut sauver vos données
Un BIOS ASUS laisse imaginer des cartes mères AM5 encore moins onéreuses
L'APU
Vers des nouveaux processeurs AMD Ryzen sur socket AM5 dès cette année ?
Pourquoi utiliser un VPN ? Voici un cas concret avec CyberGhost VPN
Haut de page