Windows 11 : vous pourrez bientôt installer des widgets tiers

15 avril 2022 à 16h00
15
Windows 11 clubic © clubic.com
© Clubic

S’il a été présenté comme l’une des fonctionnalités phares de Windows 11, le panneau des widgets reste encore peu exploité. À l’heure actuelle, il se résume surtout aux actualités, à la météo et à quelques autres frivolités.

Cependant, cela pourrait bientôt changer. De nouveaux indices laissent en effet penser que le système d’exploitation pourrait prochainement prendre en charge de nouveaux widgets conçus par des développeurs tiers.

Les widgets tiers bientôt sur Windows 11 ?

Les widgets tiers pourraient arriver très bientôt sur Windows 11. Objet de rumeurs de longue date, cette fonctionnalité serait en préparation chez Microsoft depuis un certain moment, bien que l’entreprise n’ait jamais communiqué dessus. Pourtant, un nouvel élément tangible laisse penser que les utilisateurs seraient bientôt en mesure de les télécharger.

Le leaker FireCube a diffusé sur ses réseaux sociaux une capture d'écran du code de Windows 11 indiquant qu’il sera bientôt possible d’installer et de mettre à jour des widgets tiers depuis la boutique d’applications. À l’heure actuelle, rien ne permet de vérifier la véracité de cette image, mais cette source est réputée fiable dans le milieu. 

Peu de détails sont connus au sujet de cette fonctionnalité. Des documents internes avaient confirmé que le panneau des widgets allait être amélioré de manière significative et que les développeurs tiers seraient autorisés à publier leurs propres widgets Windows 11 sur le Microsoft Store, mais pas que. Certains programmes installés pourraient eux aussi proposer leurs propres widgets. Il faudra néanmoins une communication officielle de l'éditeur pour en savoir plus, sans doute lors de la conférence annuelle des développeurs Build qui se tiendra du 24 au 26 prochain. Affaire à suivre…

Source : Softpedia

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
11
SPH
Pas de quoi passer sur W11 pour ma part…
xylf
waouh, ça donne envie!!<br /> en fait non. Ils sont en galere marketing chez microsoft?
Yorgmald
Windows 11 est très bien de mon avis personnel mais les widgets sont désactivées chez moi car je ne trouve pas cela utile. C’est comme sur mon smartphone Android où j’en ai pas car idem je n’en vois pas l’utilité.
Popoulo
Ca intérêt à être mieux controlé que sur le Playstore de Google. Sinon ça va être un sacré bordel.
Popoulo
@xylf : Veulent pas perdre de temps avec ce truc.
Sodium
Est-ce que je pourrai bientôt ne plus avoir des news en néerlandais ?
Orezzo
Perso Win 11 est à mettre dans le même sac que Windows me , Windows vista , Windows 8<br /> attendez la prochaine génération
serged
Auront-ils le même sort que les gadgets de Windows 7 ?
ovancantfort
@Sodium<br /> La gestion de la langue des widgets est en effet calamiteuse. Ils n’utilisent pas dans la configuration la liste des langues préférées, mais la langue de l’interface Windows. Il faut avoir une combinaison région et langue Windows qui existe sur MSN. Si tu veux tu Francais, il faut soit mettre ta région sur France, soit région Belgique et langue Windows Français. Perso, je veux mon Windows en anglais et j’ai donc désactivé les widgets.<br /> Je me demande d’ailleurs si on pourras par ailleurs désactiver le widget MSN News qui ne propose quasiment que des articles putaclics. Sans doute qu’on ne peut pas le désactiver car le but est d’envoyer sur Edge ( et augmenter la rentabilité de Windows avec la collecte de données maximale, edge étant configuré par défaut pour envoyer toute la navigation chez MS)
Sodium
Je suis en Belgique et mon Windows est en anglais. Pour lui si j’habite en Belgique et que mon Windows n’est pas en français, c’est que je suis néerlandophone.
rexxie
On s’en fout des widgets, on veut un menu démarrer et contextuel décents. Pourquoi changer celui de W10 pour pire?<br /> Pour em…rder la concurrence qui se voit attribué un clic de plus, que des millions de gens ne feront pas.<br /> Tout ce qu’on a ce sont des applis Microsoft, bien en évidence.
fjsorg
@Tous … çà ne fonctionne pas en Compte Local … (Je n’aurais jamais de Compte Microsoft !)<br /> Ni les Gadgets ni les applications Androïd ni le lecteur d’empreintes ni pas grand chose en fait …<br /> @Serged Non, pas ces Gadgets là. Les Gadgets Vista fonctionnent pour peu que vous vouliez les remettre … https://8gadgetpack.net/ Ils ont disparus avec l’arrivée de W8, mais il suffisait de les remettre …
fjsorg
@Sodium<br /> C’est pas un peu salé ? non ! lol<br /> Vous téléchargez l’Iso French et vous le réinstallez (Bon si votre PC il est avec clavier Qwerty ou Qwertzu … passez la frontière hein !)<br /> Télécharger Windows 10 (Les Gadgets fonctionnent en Compte Local)<br /> Téléchargement de Windows 11
Sodium
Le réinstaller en français ? Pourquoi faire, l’anglais me convient très bien, je ne vais pas changer la langue de mon OS parce qu’une fonctionnalité est stupide.
fjsorg
C’est à vous de voir. Comme Ovancantfort l’a expliqué.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Google Cloud va enfin lancer ses data centers en France
Windows 11 preview 25120 : bureau interactif et compatibilité ARM64
Renault va mettre un navigateur dans sa Mégane E-Tech, mais pas celui que vous pensez
Brave renforce encore la protection de votre vie privée sur iOS
Shadow repense son offre de cloud computing et annonce un drive gratuit de 20 Go
Découvrez l'app Microsoft Designer en images, le successeur de Publisher ?
Surfshark VPN s'offre enfin une interface sous Linux
Apple dévoile ses prochaines fonctionnalités d'accessibilité : détection de porte, Live Caption, etc.
iOS 15.5 : voici toutes les nouveautés déployées sur votre iPhone par la nouvelle mise à jour Apple
147,9 millions de dollars : le prix pour des logiciels open source sécurisés
Haut de page