Windows 11 : de gros efforts sur les widgets d'ici à la fin d'année

17 janvier 2022 à 15h30
11
© Windows Latest
© Windows Latest

Il a été présenté comme l’une des fonctionnalités phares de Windows 11 et il est pour le moment peu exploité : le panneau de widgets. Il ne se résume actuellement qu'aux actualités et à la météo de MSN ou encore aux requêtes de Bing.

Cependant, le système d’exploitation pourrait prochainement s’ouvrir aux développeurs tiers. Cette future prise en charge de nouveaux widgets permettra enfin aux utilisateurs et utilisatrices de personnaliser le panneau selon leurs préférences.

Bientôt plus de widgets sur Windows 11

À son lancement, Windows 11 a introduit son petit lot de nouveautés. Au-delà de son design repensé pour l’occasion, la dernière version de l'OS a également marqué par son nouveau volet Widgets activable depuis la barre des tâches. Son potentiel reste pour le moment inexploité puisqu’il est impossible pour les utilisateurs et utilisatrices d’ajouter des widgets tiers. Microsoft ne semble néanmoins pas fermé à l’idée d’ouvrir ce panneau aux autres développeurs.

Comme l’indique Windows Latest, de nouveaux indices dénichés dans le règlement de la boutique de Microsoft pointent dans cette direction. Les nouveaux documents confirment en effet que le panneau des widgets va être amélioré de manière significative en autorisant les développeurs tiers à publier leurs propres widgets, et ce dès la prochaine mise à jour majeure, Windows 11 22H2. Ceux-ci seront téléchargeables sur le Microsoft Store mais pas que. Les documents suggèrent en effet que les applications non répertoriées sur la boutique pourraient elles aussi proposer leurs widgets. 

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Source : Windows Lastest

Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si...

Lire d'autres articles

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

ovancantfort
Ils ne peuvent que s’améliorer car, pour moi, les widgets sont un énorme fail dans leur état actuel.<br /> ++ gestion des langues catastrophique. En Belgique, si on met le GUI en anglais (ce que je préfère), les widgets apparaissent d’office en néerlandais et impossible de changer sans changer la langue de Windows;<br /> ++ impossible d’enlever les news MSN qui ne sont qu’un paquet de clickbaits géré par de la stupidité artificielle. Par exemple, je n’ai absolument aucun intérêt pour le news de sport et people et après plusieurs jours à cliquer sur «&nbsp;je ne suis pas intéressé par ce type de news&nbsp;», l’article en tête était TOUJOURS du sport. Je me demande comment ils peuvent honnêtement présenter Windows 11 comme un OS dédié à la productivité en intégrant ce genre de distraction directement à l’OS.<br /> Je suppose que le but est de pousser Edge, qui est lui-même configuré par défaut pour envoyer toute votre navigation à Microsoft à des fins de ciblage publicitaire.<br /> Je pouvais avoir un usage pour le calendrier et to-do, mais vu l’énervement causé par les points ci-dessus, j’ai désactivé les widgets via Group Policy.
pascalou47
désactivé d’office sur W11 !!! rien ne marche correctement et même sur W10
merotic
Tiens donc?<br /> Ça existait sur Windows Vista…<br /> Heureusement que Microsoft ne parle par de révolution.<br /> Ça me fait penser aux «&nbsp;Fences&nbsp;» que je rajoutais il y a 10 ans déjà sur mon bureau pour avoir une belle organisation de mes favoris ou dossiers.
DrGeekill
Il est vrai que en l’état ils sont totalement inutile. D’ailleurs je me souviens qu’ils existent uniquement quand je lis un article les concernant ici. Et pour moi un Widget c’était un truc utile que je mettais sur mon bureau Windows. Je pouvais surveiller processeur et GPU d’un coup d’œil. Ici ba…
Buster
d’ici à la fin de l’année! comme pour les applis android… (allez, on y croit)
philumax
Comme ça :<br /> image1687×759 357 KB
Aloyse57
C’est certain que ceux qui ont vu leur travail sur les Widgets de Vista, disparaitre d’un claquement de doigts, vont retenter le coup sous W11.<br /> En fait, tous les développeurs se méfient des «&nbsp;nouveautés qui vont bouleverser l’usage&nbsp;» de Windows, parce que la plupart meurent au bout de 3 ans.
alsaco67
Utilisateur de Mac depuis 12 ans et windows depuis la première version (!) , Windows 11 m’a très positivement surpris et n’a rien à envier à MacOS, je dirai même que j’y trouve une ergonomie d’utilisation que je ne retrouve pas chez Apple.<br /> J’utilise au quotidien les 2 environnements et n’ai d’actions dans aucune de ses boites …<br /> Je n’utilise pas les widgets qui , surtout, chargent un écran et finalement n’apporte pas grand chose. Le système des notifications des 2 Os suffisent…<br /> Si le sujet des widgets vous irritent, pensez à tout le reste qui a fortement progressé … «&nbsp;Think positive&nbsp;»
Bestdoud
Ca va pas me faire quitter rainmeter. Je préfère avoir mes widget sur le bureau comme une belle horloge et la météo
Urleur
La grande majorité n’utilise pas les widgets que se soit sur mac ou windows, pas une perte, si sa pouvait être optionnel lors de l’installation voir de les supprimer afin que se soit encore plus légers.
sfear
C’est tout à fait ‹&nbsp;normal&nbsp;›; vu que maintenant belgique == ‹&nbsp;NL&nbsp;›.<br /> Le français (Belgique) disparaiî ou va disparaître pour ce qui touche la technologie. Les contenus par défaut seront en NL pour tous les appareils même avec interface de langue différente. Tu auras le même résultat en choisissant une autre langue que EN et FR (france).<br /> Il suffit de voir facebook, il y’a le nl-be mais plus de fr-be.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet