Star Wars : la série préquel à Rogue One doit démarrer son tournage cette année

22 janvier 2021 à 11h07
4
Cassian Andor

Diego Luna et Alan Tudik reprendront leur rôle respectif de Cassian Andor et du droide K2SO tandis que Tony Gilroy, scénariste du spin-off, fera office de showrunner.

Bog Iger, Président de la Walt Disney Company, l'avait dit clairement lors de la présentation des derniers résultats financiers du groupe : l'avenir proche de Star Wars passera par la télévision. Et on le comprend quand on compare la réception de la série The Mandalorian, diffusée sur Disney+ à celle de L'Ascension de Skywalker, dernier opus de la saga qui a clairement divisé les fans et signe un box-office en demi-teinte pour un film de cette importance.

Une série qui racontera les débuts de l'Alliance Rebelle

L'univers de George Lucas va donc se développer sur la plateforme de streaming et l'on apprend aujourd'hui que le projet consacré aux aventures de Cassian Andor, l'un des rebelles du spin-off Rogue One, est toujours en développement.

« Oui, nous le faisons. Nous le faisons cette année », confirme Diego Luna, l'interprète de Cassian Andor à Entertainment Tonight. « Je suis impatient. C'est vraiment cool de raconter une histoire dont on connaît déjà la fin », ajoute-t-il.

On ne connaît aucun détail de l'intrigue si ce n'est qu'elle prendra place avant les événements de Rogue One. Alan Tudik est également de retour dans la peau de K2SO, le robot impérial reprogrammé qui assistait le personnage. Tony Gilroy, scénariste de Rogue One (et réalisateur de certaines séquences du film) prend quant à lui la place de showrunner.


La série devrait être disponible en 2021 sur la plateforme. Avant cela, les fans auront eu le droit à la 7e saison de la série d'animation The Clone Wars et une série sur Obi-Wan Kenobi est également en préparation.

Source : CNET
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
loupton
Un préquel à Rogue One ! :I Ils se sont cru dans Memento ou quoi ?
Xavier
Mince, ils vont vraiment le faire alors… Ils ne tirent décidément pas les leçons de leurs échecs.<br /> Dommage qu’ils se disent « c’est vraiment cool de raconter une histoire dont on connaît déjà la fin » plutôt que « c’est vraiment cool d’inventer un scénario original en puisant dans cet univers incroyablement riche » !<br /> Certes, le scénario du Mandalorian ne casse pas des briques, mais il fait quand même l’effort de proposer autre chose. Ajouter à cela un habile mélange de fan service et d’originalité, dans les personnages et les décors, ca rend pas trop mal… même si ça reste aussi cheap qu’un épisode de Star-Trek.
faupiais
Mouai… septique… j’adore le film ROGUE ONE mais pour autant un préquel je ne vois pas l’intérêt !
Biggs
Une série prequel d’un film lui-même prequel, j’aurais plutôt dit qu’on est dans Inception.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

98% des applications du Play Store collectant les données d'appels et de SMS ont été modifiées
Pourquoi Intel troque les technologies de Nervana au profit de celles d'Habana ?
La bêta de Bleeding Edge démarre ce week-end sur Xbox One et Windows 10
Xiaomi rappelle de nombreuses trottinettes Mi 365 pour risque d'accidents graves
La seule Nintendo Playstation connue à ce jour est désormais mise aux enchères
Des sénateurs américains proposent un moratoire sur l'utilisation de la reconnaissance faciale
Nreal contraint de stopper la production de ses lunettes AR à cause du coronavirus
Nintendo ajoute quatre nouveaux jeux Super Nintendo et NES à son Switch Online
Saint-Valentin : quelles sont les meilleures idées cadeaux high-tech ? Nos 6 bons plans by Clubic
La NASA lance un appel à candidatures pour former de nouveaux astronautes
Haut de page