DeepFake, un fan de la saga réussit à intégrer Harrison Ford à "Solo : A Star Wars Story

Par
Le 21 octobre 2018
 0
Un YouTuber a intégré le visage d'Harrison Ford sur des images du spin-off consacré à Han Solo. De quoi convaincre les fans les plus déçus du film ?

Un jeune Solo plus proche de son éternel interprète

Solo : a Star Wars Story a été une double déception. Financière premièrement pour Disney, le film ayant fait un flop au box-office mondial et fait perdre de l'argent à son studio. Artistique également, le projet n'a pas convaincu les fans de la première heure et en particulier la prestation d'Alden Ehrenreich, qui n'arrive pas, selon eux, à la cheville du charisme légendaire d'Harrison Ford.

Un YouTuber appelé Derpfakes a souhaité corriger le tir en proposant une vidéo incluant le visage du seul et unique Han Solo dans le film de 2018. Pour arriver à son but, il a utilisé le célèbre et très controversé logiciel Deepfake, permettant de simuler grâce à l'intelligence artificielle des visages numériques ressemblant trait pour trait à de vraies personnalités.

La vidéo combine la performance d'Ehrenreich et d'anciens rôles d'Harrison Ford. Le visage de l'acteur est superposé à celui du jeune comédien pour un résultat assez bluffant, quoiqu'un peu visible sur certains plans plus éclairés (pourtant très rares dans le spin-off). Aussi la voix n'a pas été modifiée et ne possède pas la tonalité si caractéristique de l'acteur d'Indiana Jones.


La technologie numérique pour rajeunir ou ressusciter les acteurs

Cette vidéo est aussi une démonstration de ce qu'il est possible de faire aujourd'hui en terme d'effets numériques. Un acteur vieillissant peut être rajeuni ou un comédien décédé revenir à la vie par le biais d'images de synthèse perfectionnées. Comble de l'ironie : la saga Star Wars a massivement utilisé ce procédé pour faire revivre l'Amiral Tarkin ou nous offrir une princesse Leia rajeunie, dans le premier spin-off, Rogue One.

Modifié le 19/10/2018 à 16h10
scroll top