DeepFake, un fan de la saga réussit à intégrer Harrison Ford à "Solo : A Star Wars Story

Mathieu Grumiaux Contributeur
21 octobre 2018 à 15h35
0
Un YouTuber a intégré le visage d'Harrison Ford sur des images du spin-off consacré à Han Solo. De quoi convaincre les fans les plus déçus du film ?

Un jeune Solo plus proche de son éternel interprète

Solo : a Star Wars Story a été une double déception. Financière premièrement pour Disney, le film ayant fait un flop au box-office mondial et fait perdre de l'argent à son studio. Artistique également, le projet n'a pas convaincu les fans de la première heure et en particulier la prestation d'Alden Ehrenreich, qui n'arrive pas, selon eux, à la cheville du charisme légendaire d'Harrison Ford.

Un YouTuber appelé Derpfakes a souhaité corriger le tir en proposant une vidéo incluant le visage du seul et unique Han Solo dans le film de 2018. Pour arriver à son but, il a utilisé le célèbre et très controversé logiciel Deepfake, permettant de simuler grâce à l'intelligence artificielle des visages numériques ressemblant trait pour trait à de vraies personnalités.

La vidéo combine la performance d'Ehrenreich et d'anciens rôles d'Harrison Ford. Le visage de l'acteur est superposé à celui du jeune comédien pour un résultat assez bluffant, quoiqu'un peu visible sur certains plans plus éclairés (pourtant très rares dans le spin-off). Aussi la voix n'a pas été modifiée et ne possède pas la tonalité si caractéristique de l'acteur d'Indiana Jones.


La technologie numérique pour rajeunir ou ressusciter les acteurs

Cette vidéo est aussi une démonstration de ce qu'il est possible de faire aujourd'hui en terme d'effets numériques. Un acteur vieillissant peut être rajeuni ou un comédien décédé revenir à la vie par le biais d'images de synthèse perfectionnées. Comble de l'ironie : la saga Star Wars a massivement utilisé ce procédé pour faire revivre l'Amiral Tarkin ou nous offrir une princesse Leia rajeunie, dans le premier spin-off, Rogue One.

1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top