14 ans et déjà engagé chez SpaceX : qui est ce jeune prodige qui grille toutes les étapes ?

Mérouan Goumiri
Publié le 18 juin 2023 à 15h00
© SpaceX
© SpaceX

Ce petit génie au parcours atypique va bientôt mettre les pieds dans l'entreprise fondée par le multimilliardaire Elon Musk : SpaceX.

Et ce n'est pas pour un simple stage de découverte, mais bel et bien pour y travailler.

Une nouvelle recrue cinq étoiles rejoint les rangs de SpaceX

Il s'appelle Kairan Quazi et il est âgé de 14 ans. S'il est en apparences comme tous les adolescents de son âge, il se différencie d'eux par son parcours qui n'a définitivement rien de commun. Originaire de Californie, il a démarré ses études à la fac à l'âge de neuf ans. Dans une poignée de jours, il deviendra le plus jeune diplômé de l'Université de Santa Clara. D'après The Huffington Post, son quotient intellectuel serait supérieur à 99,9 % de la population. Et vous n'êtes pas encore au bout de vos surprises…

© Lisa Robinson
© Lisa Robinson

Le mois dernier, le jeune homme a indiqué depuis son compte Instagram qu'il avait accepté un poste d'ingénieur logiciel dans l'une des boîtes les plus exigeantes de la planète. Eh non, vous ne rêvez pas, Kairan Quazi va faire ses premiers pas dans la vie professionnelle chez… SpaceX.

Kairan Quazi, 14 ans, Software Engineer chez Starlink

Après avoir effectué un premier stage chez Intel, Kairan Quazi va entamer sa carrière professionnelle d'une bien belle manière. Chez SpaceX, il travaillera plus précisément pour la division Starlink et se joindra donc à l'équipe d'ingénierie. D'après Zippia, seulement 0,2 % parmi celles et ceux qui postulent chez SpaceX finissent par être embauchés. Voilà donc une opportunité en or pour Kairan Quazi, qui, malgré ses capacités, a tout de même dû essuyer de nombreux refus en raison de son âge.

Bien trop jeune pour vivre de manière indépendante, The Los Angeles Times nous apprend que l'adolescent déménagera aux côtés de sa mère dans la ville de Redmond, à Washington, pour commencer sa carrière professionnelle. Rappelons enfin que l'âge légal minimum pour pouvoir travailler aux États-Unis est bien de 14 ans.

Source : Wccftech

Par Mérouan Goumiri

Passionné d’écriture depuis de nombreuses années, j’exerce chez Clubic comme rédacteur freelance depuis bientôt trois ans. Féru de nouvelles technologies, j’ai longtemps été bercé par le jeu vidéo. D’ailleurs, vous m’avez peut-être déjà croisé sur la Toile, puisque j’ai été à l’origine d’une chaîne YouTube spécialisée dans le gaming, aujourd’hui disparue…

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
crush56

Découvrir la vie d’ingésclave à faire 55h par semaine dès 14 ans, il y a mieux comme adolescence.

norwy

A 25 ans, il aura une vie intellectuelle et professionnelle bien remplie mais aura certainement raté beaucoup de choses, juste pour faire plaisir à ses parents probablement… A eux de relever le défi en évitant une dépression à leur gosse d’ici 15 ans !

Pronimo

Je pense que le QI ne replace pas l’expérience ou le vécu, voir meme une personnalité… Etre doué pour écrire un algorithme ne fait pas un bon ingénieur. Normalement pour ce genre de postes, c’est aussi travailler selon des standards industriels pour que les ingénieurs parlent tous le meme langage en terme de patterns, architectures voir également DevOps… pleins de petits trucs qu’on apprends progressivement. J’ai envi de dire que j’ai autant de chance que lui pour être un « Software Enginneer » chez SpaceX… alors je rate un truc ou chez eux les standards sont pas assez élever… Quoi jaloux moi?! :sweat_smile:

phoenix2

Pauvre garçon, oui il aura la maison de luxe et la bagnole qui vas avec, mais il aura gâché les plus belles années de la vie qu’ils ne pourra jamais vivre normalement, j’ai appris une chose de la vie, c’est qu’il ne faut jamais bruler les étapes, en tout cas pas de cette façon.

Biggs

S’il est aussi précoce et intelligent qu’on le décrit, il est aussi très possible qu’il n’ait pas les mêmes intérêts que les jeunes de son âge. Si on le forçait à vivre une adolescence classique, pas sûr qu’il en profite, il pourrait tout aussi bien se sentir à part, être exclu, ou s’exclure lui-même et mal finir comme adulte.

crush56

On ne le forcerait pas à faire quoi que ce soit, mais commencer à faire à 14 ans ce qu’il va probablement tout le reste sa vie ce n’est probablement pas génial comme idée.
A 15 ans tu as encore l’insouciance de la jeunesse, là il va directement rentrer dans un monde tres corporatiste remplis de requins.

La question est : fait-il vraiment ça pour lui ou pour ses parents ? Par passion ou par prestige.

Mais bon, seul le temps nous le dira

bennukem

14 ans, il va avoir un emploi du temps limité coté temps de travail, même aux USA.
« il y a mieux comme adolescence » comme regarder tiktok et jouer à fortnite ? Comme s’il avait les mêmes intérêts que toi ado.
Puis il est évident qu’il y a aussi un aspect promotionnel à l’avoir embauché et mis en avant.

crush56

Tout de suite les attaque ad hominem ridicules pour appuyer ses propos faute d’arguments.
Tous les ados ne sont pas des décérébrés sous perfusion de tiktok.

Francis7

Il y a des employeurs et des équipes qui aiment ce genre de différence : c’est un petit jeune tout frais, tout neuf, très intelligent et on peut beaucoup lui apporter. C’est bien.

Les grosses boites de sécurité informatique recrutent des jeunes hackers talentueux de son âge quand ils ont été repérés et identifiés, dont Microsoft.

Pour le reste, le futur, l’avenir, je n’en sais rien. Dans notre monde, il faut avoir un Master ou un Doctorat.

Mais dans notre monde aussi, ce ne sont pas les diplômes qui font les professionnels compétents forcément. Il est là pour le fun et l’ambiance dans l’équipe, ce qui est bon pour le moral…Mais il a aussi son propre talent !

Aegis

“ D’après Zippia , seulement 0,2 % parmi celles et ceux qui postulent chez SpaceX finissent par être embauchés.”

Il y a une bonne partie qui fait demi tour après les entretiens d’embauche. Quand j’ai vu les questions sectaires à la gloire d’elon musk, je suis parti en courant.