SpaceX poste une offre d'emploi pour un... spatioport

11 août 2020 à 14h30
6
starlink lancement © SpaceX
© SpaceX

Le site de SpaceX au Texas pourrait devenir un spatioport, si l'on en croit une offre d'emploi repérée par le journaliste Michael Sheetz, dans laquelle l'entreprise d'Elon Musk recherche un gestionnaire pour un projet de complexe touristique.

L'annonce explique que ce poste de "manager du développement du complexe" sera situé à Brownville, à quelques kilomètres de Boca Chica, où SpaceX construit et teste actuellement Starship.

"Le spatioport du 21e siècle"

En parallèle de ses travaux avec la NASA, SpaceX travaille actuellement sur un nouveau lanceur orbital nommé Starship. Celui-ci est testé et développé au Texas, sur le site de Boca Chica, pour lequel l'entreprise semble avoir d'autres projets d'évolution. Starship, par ailleurs, est appelé à remplacer l'ensemble des lanceurs SpaceX, qu'il s'agisse de Falcon 9, Falcon Heavy ou Dragon.

Une offre d'emploi à pourvoir fait état de la création d'un poste de "manager du développement du complexe" texan. Son descriptif révèle que la personne qui l'obtiendra devra "superviser le développement du premier complexe touristique de SpaceX, de sa création à sa réalisation". L'entreprise voit évidemment les choses en grand, et l'objectif avoué dans l'annonce est de transformer ce complexe en "spatioport du 21e siècle".

S'ouvrir à un modèle similaire à Virgin Galactic ?

Ce n'est pas totalement une surprise, puisqu'en juin dernier, Elon Musk avait révélé sa volonté de construire des spatioports flottants, pour lesquels SpaceX cherchait d'ailleurs des ingénieurs d'opérations en mer. Ceux-ci doivent être destinés, selon lui, à des voyages interstellaires, mais aussi à des trajets reliant deux points définis sur Terre.

Ce projet de spatioport montre également la volonté de SpaceX de s'ouvrir à d'autres desseins que les missions conjointes avec la NASA, et l'envie de se lancer dans le tourisme spatial comme le fait Virgin Galactic. L'entreprise de Richard Branson construit elle aussi un spatioport au Nouveau-Mexique et souhaite offrir une expérience sur-mesure à ses futurs voyageurs spatiaux.

SpaceX veut faire certifier Dragon pour le transport de touristes spatiaux avec la possibilité de les emmener dans l'espace dès l'an prochain. Le développement du site de Boca Chica permettrait de concurrencer Virgin Galactic, qui a expliqué vouloir offrir à ses voyageurs des véhicules spacieux et confortables et un spatioport équipé de toutes les commodités destinées à améliorer l'expérience de ses clients.

Source : TechCrunch

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
kroman
Le lien, on postule où ?
juju251
A priori c’est là :<br /> boards.greenhouse.io<br /> Resort Development Manager<br /> Brownsville, TX, United States<br />
kroman
C’est pas pour nous hélas, comme tous les emplois Américains dans le spatial <br /> Citation<br /> To conform to U.S. Government space technology export regulations, including the International Traffic in Arms Regulations (ITAR) you must be a U.S. citizen, lawful permanent resident of the U.S., protected individual as defined by 8 U.S.C. 1324b(a)(3), or eligible to obtain the required authorizations from the U.S. Department of State<br />
PierreKaiL
Tu trouveras sur LinkedIn par exemple. (oups j’avais pas vu le lien de juju251, encore mieux ^^.)<br /> @kroman il faut voir ce qu’ils entendent par «&nbsp;or eligible to obtain the required authorizations from the U.S. Department of State&nbsp;». On dit bien en France que rien n’est impossible.
Element_n90
Ca touche combien un gars à ce poste ?<br /> Ils ont des CE et des tickets restau aux States ?
Lord_Crazy
Ce n’est pas évident mais il est possible de demander la nationalité US et ensuite de demander à perdre s nationalité française. Je l’ai déjà fait pour des clients qui avaient besoin de travailler sur des projets avec un certain niveau d’accréditation. Ça demande pas mal de paperasse mais je confirme que c’est faisable.
MisterGTO
Spacex et Tesla sont pas réputées pour avoir les meilleures conditions de travail même si cela n’empêche pas les jeunes de postuler en masse <br /> Mais à Bocca Chica cela semble être beaucoup plus intéressant pour les travailleurs depuis quelques mois donc tu peux postuler
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Pixel 5 : un premier benchmark confirme le positionnement milieu de gamme
Apple lancerait un iPhone 12 4G et moins cher en février 2021
NVIDIA tease Ampere pour le 31 août (MàJ)
Bitcoin (BTC) a atteint la barre des 12 000 dollars
Soldes : l'imprimante photo HP Sprocket à 29,99€ via ODR
Des hologrammes pour remplacer vos vidéoconférences ? Cette entreprise y travaille
Amazon se prépare à proposer des podcasts sur son application Music
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
La MGM oblige l'arrêt du développement d'un remake du FPS GoldenEye
La démultiplication des bans de TikTok fait bondir le recours aux VPN
Haut de page