Ce qui est sans doute l'iPhone le plus plébiscité ces dernières années est logiquement très demandé en reconditionné. L'iPhone SE a tout pour lui : esthétique, performances, qualité photo... et surtout son prix !
Trois ans après sa sortie, il est donc parmi les modèles d'iPhone les plus populaires chez les revendeurs. Mais vers lequel se diriger pour le trouver au meilleur prix ?
Où acheter l'iPhone SE ?
- Très compact
- Mise à jour iOS 13 malgré son âge
- Autonomie correcte
Sorti en 2016, l'iPhone SE a marqué les esprits comme étant le modèle de smartphone à la pomme le moins cher. Cette particularité se retrouve donc logiquement sur le marché du reconditionné, ce qui en fait un modèle très prisé. Convenant parfaitement pour un premier smartphone, l'iPhone SE dispose encore d'un à deux ans de support logiciel de la part d'Apple.
Sorti en 2016, l'iPhone SE a marqué les esprits comme étant le modèle de smartphone à la pomme le moins cher. Cette particularité se retrouve donc logiquement sur le marché du reconditionné, ce qui en fait un modèle très prisé. Convenant parfaitement pour un premier smartphone, l'iPhone SE dispose encore d'un à deux ans de support logiciel de la part d'Apple.
Amazon a notre préférence pour l'achat d'un iPhone SE reconditionné. Disponible dans une grande variété de couleurs, en 16 ou 64 Go de stockage, le smartphone que vous convoitez est également couvert par la garantie Amazon Renewed qui offre de belles facilités d'échange ou de remboursement. Cdiscount le propose également à un tarif encore plus avantageux de 129,99 €. L'e-commerçant offre également de solides garanties de retour en cas d'insatisfaction ou de dysfonctionnement.
L'iPhone SE en 2020 : toujours un bon smartphone ?
La réputation de l'iPhone SE le précède. Lancé quelques mois après l'iPhone 6S à un tarif moindre tout en embarquant une configuration identique, il a fait se déplacer les foules en Apple Store. Au point que beaucoup espèrent qu'Apple lance un second modèle dans les mois à venir !
Profitant du design intemporel de l'iPhone 5, l'iPhone SE est parmi les plus compacts de sa catégorie. Son écran LCD de 4 pouces trouvera grâce auprès de celles et ceux qui recherchent avant tout un appareil peu encombrant.
Sa puce Apple A9 et ses 2 Go de RAM se révéleront suffisants pour propulser la majorité des applications de l'App Store. Mais les adeptes de jeux vidéo mobiles devront revoir leurs ambitions à la baisse. Capable de proposer de beaux clichés avec son capteur 12 mégapixels, l'iPhone SE est aussi parmi les premiers iPhone à pouvoir filmer en 4K. Seul bémol ? Son autonomie, qui n'est clairement pas au niveau du reste de la fiche technique. Avec une batterie de 1 624 mAh seulement, n'espérez pas tenir plus d'une journée avec une charge complète.
L'iPhone SE est-il encore mis à jour ?
Sorti en 2016, l'iPhone SE échappe de justesse à l'obsolescence programmée par Apple. En effet, la marque a l'habitude de supporter ses appareils pendant quatre années au maximum. Par conséquent, l'iPhone SE ne sera probablement pas mis à jour vers iOS 14 en septembre prochain.
Qu'à cela ne tienne, cela ne l'empêchera nullement de fonctionner. Aujourd'hui encore, des iPhone 4 ou 5 restent pleinement opérationnels, même s'ils ne disposent pas de la dernière version d'iOS. On peut donc se tourner vers un iPhone SE reconditionné sans peur que celui-ci ne devienne inutilisable dans les prochaines années.
Du reste, il faut être conscient que certains développeurs ne feront plus l'effort de rendre compatibles leurs applications avec un appareil qui n'est plus pris en charge par Apple. Il faut donc se préparer à voir certains jeux ou applications tomber en désuétude au fil du temps.
À lire aussi :