L'iPhone SE 3 est-il aussi puissant que l'iPhone 13 ?

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 10 mars 2022 à 16h33
© Apple
© Apple

Il y a quelques jours, Apple a officialisé son tout nouvel iPhone « entrée de gamme ».

Un iPhone SE de troisième génération, qui s'avère particulièrement véloce pour un prix "contenu".

L'iPhone SE 3 à la hauteur de l'iPhone 13 ?

Ce mardi 8 mars, Apple a officialisé son tout nouvel iPhone SE de troisième génération. Un modèle qui reprend le look de l'iPhone 8, tout en étant animé par la dernière puce A15 Bionic du groupe californien, soit la même qui équipe les iPhone 13 et iPhone 13 Pro.

Aussi, à quelques jours de sa commercialisation, le nouvel iPhone SE 3 a été repéré sur certains sites comme Geekbench, avec des tests qui permettent d'évaluer la puissance brute du smartphone. À ce niveau, l'iPhone SE 3 ferait tout simplement jeu également avec l'iPhone 13.

© Apple
© Apple

En effet, le nouvel iPhone SE 3 affiche un score de 1695 en single-core et de 4021 en multi-core. Du côte de l'iPhone 13, ces mêmes tests affichaient un score de 1686 et 4489. Les tests menées par Geekbench permettent également d'attester que l'iPhone SE 3 dispose de 4 Go de RAM, contre 3 Go pour la génération précédente. De quoi permettre à l'iPhone SE 3 de revendiquer une puissance environ 30 % supérieure à celle de son prédécesseur.

En revanche, rappelons que côté autonomie, le nouvel iPhone SE 3 d'Apple se rapproche davantage d'un iPhone 12 mini que de la dernière génération de smartphones signée Apple.

Toujours est-il que ce nouvel iPhone SE sera en précommande à compter de ce vendredi 11 mars, pour une commercialisation la semaine suivante. Un iPhone SE 3 affiché du côté de chez Apple à partir de 529 €.

  • Design toujours aussi réussi
  • Le smartphone le plus rapide du marché
  • Écran plus lumineux
9 / 10

Source : 9to5Mac

Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
cid1

Ou comment prendre les clients pour des volatiles très en vogue, ceux qui ont acheté l’Iphone 13 doivent être vénère en voyant ça.

LeToi

Donc c’est équivalent en mono-core mais pas en multi core… ça se ressentira forcément sur pas mal dapplis un peu gourmandes
Attendons les premiers tests par les sites de review

idhem59

Après est-ce que les utilisateurs ciblés par ce SE pas très cher (pour un smartphone iOS), avec un petit écran, et surtout une petite autonomie sont vraiment la cible d’applications et d’usages très gourmands sur lesquels la différence avec un 13 se fera peut être ressentir ? Je n’en suis pas certain.

L’intérêt du A15 sur ce petit SE est surtout d’apporter la 5G, le support logiciel rallongé, et les petites fonctionnalités et traitements logiciels des derniers modèles comme l’OCR ou le traitement photo un peu plus poussé.
Et même avec un petit bridage pour limiter la consommation et la chauffe dû au form-factor et à la batterie, les performances resteront bien meilleures qu’avec le A13 de la génération précédente qui était déjà très bon même encore aujourd’hui.

LeToi

Donc une simple mise à jour matérielle pour ceux qui sont satisfaits du SE 2020, pas réellement de nouvelle gamme chez Apple, ils essayent juste de garder les clients satisfaits finalement