Redmi se lancerait dans les smartphones gaming dès la fin avril

19 avril 2021 à 16h07
1
Le Redmi Note 10 Pro © Pierre Crochart pour Clubic

Alors qu'il est déjà présent sur le marché du smartphone gaming par l'intermédiaire de BlackShark, Xiaomi pourrait tenter une nouvelle percée via sa gamme Redmi.

Sina Finance publie aujourd'hui quelques caractéristiques du futur smartphone gaming de Redmi qui, si elles se confirment, pourraient lui permettre de concurrencer l'Asus ROG Phone 5 .

Un smartphone gaming à écran 144 Hz

D'après les sources de Sina, le smartphone gaming de Redmi s'affichera en compagnie d'un écran AMOLED Samsung E4 profitant d'une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz. Une fréquence lui permettant de se hisser au niveau du ROG Phone 5 ou d'autres modèles de chez RedMagic notamment. 

Côté performances, Redmi ferait des infidélités à Snapdragon et irait s'acoquiner avec MediaTek, qui lui fournirait un SoC Dimensity 1200. Un chipset gravé en 6 nm, qui embarque un CPU dont le cœur principal culmine à 3 GHz, et les moins rapides à 2 GHz. L'autonomie du téléphone serait assurée par un accumulateur 5 000 mAh, rechargeable à 67 W.

© MediaTek

D'après les informations du site chinois, le mobile ne ferait pas l'impasse sur des gâchettes latérales qui font tout l'intérêt des smartphones gaming. Grâce à elles, on peut facilement configurer des raccourcis et obtenir une expérience de jeu plus proche de celle que l'on peut connaître sur une console.

Un smartphone gaming plus abordable ?

Pour l'heure, le smartphone gaming de Redmi n'est prévu qu'en Chine. Et quand on sait la maigre popularité de la pratique du jeu mobile dans nos contrées, on ne lui en tiendra pas rigueur. Or, dans les pays asiatiques, ce n'est pas la même limonade.

Porteur, le marché du smartphone gaming voit déjà s'affronter de nombreux concurrents comme ASUS, Nubia, Lenovo ou BlackShark. Redmi s'insèrerait donc dans un marché déjà bouillonnant, mais ce qui fait la force de la marque, c'est son positionnement tarifaire — souvent à la limite de l'indécence au vu de la proposition technique.

L'Asus ROG Phone 5 © Pierre Crochart pour Clubic

Ainsi le futur Redmi pourrait s'avancer à partir de 1 999 yuans (environ 256 euros HT), contre 4 599 yuans pour le ROG Phone 5 (environ 589 euros HT).

Modifié le 19/04/2021 à 16h25
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Un bug affecte Microsoft Defender et crée des milliers de fichiers
Cette fois il atterrit ! SpaceX réussit le vol d'essai de Starship SN15
Facebook désactive le compte de Signal après une publicité alertant sur l'utilisation des données personnelles
Bon plan VPN et antivirus : Sécurisez tous vos appareils avec le pack d’Avast
Icedrive : 10 Go de stockage cloud gratuits
Gamescom : l'édition 2021 se fera au final uniquement au format vidéo
FLoC, le descendant des cookies tiers de Google : c’est quoi en fait ?
House of the Dragon, le prequel de Game of Thrones, dévoile ses premières images
Cloudpunk annonce un premier DLC ambitieux, City of Ghosts, pour
Blue Origin lance une vente aux enchères pour devenir le premier touriste spatial à bord de New Shepard
Haut de page