Lenovo annonce son Legion Phone Duel 2 : un smartphone gamer à refroidissement actif

12 avril 2021 à 16h16
5
Crédit : Lenovo
Crédit : Lenovo

Outre une fiche technique monstrueuse, le Lenovo Legion Phone Duel 2 se distingue par un système de refroidissement par ventilateurs et par la présence d'une caméra frontale pop-up positionnée sur un côté.

Il y a quelques semaines, Lenovo teasait le refroidissement de son futur smartphone gamer, que l'on soupçonnait être le successeur du Lenovo Legion Phone Duel. Le mobile est désormais officiel et il s'agit bien du Legion Phone Duel 2.

Une caméra pop-up… sur le côté

L'appareil est équipé d'un immense écran AMOLED de 6,92 pouces avec définition FHD+ 1080p et une fréquence de rafraichissement de 144 Hz pour la fluidité de l'image. Il offre aussi un taux d'échantillonnage de 720 Hz pour une meilleure réactivité des contrôles tactiles.

Pour ne pas perturber l'expérience de jeu, pas d'encoche ou de poinçon, c'est une caméra frontale 44 Mp de type pop-up qui est proposée ici, avec une originalité : elle est dissimulée non pas dans la tranche supérieure du smartphone mais sur un côté, un smartphone gaming étant censé être utilisé à l'horizontale. Idéal pour streamer depuis son mobile, moins pour prendre des selfies au quotidien.

Le Lenovo Legion Phone Duel 2 est bien entendu équipé de la puce la plus performante du marché : le SoC Snapdragon 888 de Qualcomm. Celui-ci est accompagné d'une quantité de mémoire assez dingue : 12 ou 16 Go de RAM LPDDR5 et 256 ou 512 Go d'espace de stockage UFS 3.1.

En dessous de 1 000 euros

L'autonomie est confiée à une batterie de 5 500 mAh, rechargeable en filaire avec une technologie de charge rapide de 90 W. Une puissance rare, et pour éviter la chauffe durant la charge ou une session de jeu, Lenovo a jeté son dévolu par un système de refroidissement hybride composé d'une chambre à vapeur passive et d'un système actif à deux ventilateurs.

Le Lenovo Legion Phone Duel 2 sera commercialisé dès le mois d'avril en Chine. Il débarquera ensuite en Asie du Sud-Est et en Europe en mai. Il devrait être lancé chez nous au tarif de 799 euros pour la configuration 12/256 Go et à 999 euros pour le modèle 16/512 Go.

Source : Neowin

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

nicgrover
Le module de refroidissement ne tiendra pas dans ma poche…
lawyer
Pardon ?! Dimensions (mm): 176.00 x 78.50 x 9.90<br /> A moins que tu portes des leggings à longueur de journée, mais dans ce cas aucun smartphone ne tient…
Steevenoo
Il n’est pas rare de voir un Android approchant les 1000€ de nos jours …
nicgrover
J’ai bien cru que cet espèce de module gris était le système de refroidissement et… c’était à prendre sur le ton de l’humour, ce qui est difficile de nos jours…
lawyer
c’est un tout, au milieu les capteurs photos et le ventilateur, après les caloducs et compagnie je ne sais pas on a pas la coupe, mais bon il ne sera pas trop épais.<br /> Pour l’humour… le legging aussi
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet