Apple s'excuse et annonce de gros changements dans les écoutes de Siri

30 août 2019 à 09h04
10
Siri

Le constructeur va désactiver par défaut les enregistrements des requêtes passées à l'assistant vocal et ne plus faire appel à des prestataires pour les écouter.

Des améliorations techniques vont être également apportées pour détecter les appels à Siri réalisés par erreur.

Apple présente ses excuses pour n'avoir pas respecté ses propres principes

Apple n'avait pas le choix que de réagir vite et fort. L'entreprise, qui depuis plusieurs années se présente comme le défenseur de la vie privée de ses utilisateurs, a été accusée d'envoyer à des sous-traitants des extraits de conversations entre les utilisateurs et Siri, à des fins d'analyse.

Même si elle n'est pas la seule - Facebook, Amazon ou encore Google et Microsoft agissant de la même manière - Apple a vu son image de chevalier blanc sérieusement écornée et a enfin réagi publiquement à ces accusations.

La marque reconnait avoir manqué à ses engagements et présente ses excuses dans un article publié sur son site internet, avant de détailler les actions prises pour améliorer la confidentialité des données dans le cadre de ses analyses.

De nouvelles règles pour mieux encadrer l'analyse des conversations passées avec Siri

Première nouveauté : l'enregistrement des conversations avec Siri sera désactivé par défaut pour tous les utilisateurs. Ces derniers devront donner leur consentement s'ils souhaitent que leurs extraits audio soient partagées avec les équipes d'Apple.

La marque à la Pomme va également internaliser l'étude de ces fichiers dans son campus de Cupertino. Les données seront directement envoyées au siège d'Apple et analysées par des employés de la marque, et non plus des sous-traitants.

Le constructeur a aussi amélioré son système de reconnaissance afin de détecter plus finement les faux positifs et les écarter de ces analyses, et ce pour éviter d'enregistrer des conversations dans le dos de l'utilisateur. Le nombre de données personnelles étudiées par les analystes va être également revu à la baisse.

Toutes ces modifications seront incluses dans les prochains systèmes d'exploitation de la marque, dont le lancement est prévu pour le milieu du mois de septembre.

Source : Nom_de_la_Source
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
11
BetaGamma
Je m’excuse mais je vais changer … en pire !
GRITI
Source: Nom_de_la_Source <br /> Planet – 29 Aug 19<br /> Scandale des écoutes : ces employés français vous espionnaient dans votre...<br /> L’affaire, révélée par le Canard Enchaîné, a suscité un véritable tollé. Une trentaine de Français, employés par des sous-traitants...<br /> Citation<br /> “Ce qui m’a surpris, c’est le nombre de déclenchements accidentels de Siri, beaucoup plus élevé que ne l’avait annoncé Apple. Cela arrivait avec l’iPhone, et plus encore avec l’assistant domestique HomePod”, dévoile ainsi un employé français de l’entreprise de traduction automatique à Prague.<br /> Je suis persuadé que malgré tout, les gens resteront friands des assistants vocaux et des enceintes connectées…
yeerum
Un gros big up à ceux renvoyaient le fameux arguments: “Si t’en a rien à foutre de ta vie privée” aux Android users…
manu0086
Là, ce n’est qu’un sujet, mais certains continuent de croire que rien ne transitent sur leurs serveurs, que tout est localisé dans l’appareil… qu’Apple est un chevalier blanc.<br /> Si Siri s’est amélioré dernièrement, c’est justement car ils ont choisi délibérément d’utiliser les données des utilisateurs. C’est bien de s’excuser mais ils auraient aussi pu dire merci…
Judah
Ils feront plus attention à ne pas se faire pincer la prochaine fois.
E-Gwen
Dans un premier temps, on s’excuse de vous avoir entuber.<br /> Dans un second temps, on vous remercie pour le pognon qu’on se fait grâce à vous.<br /> La stratégie politique de Facebook est la même.<br /> Moralité : les gens adorent se faire entuber, en enrichissant ceux qui les entubent.<br /> Il est pas beau , le nouveau business ?
Pierre.eau.Le.Fou
C’est comme les promesses en politique , ça n’engage que ceux qui y croient ^^
cirdan
Il y a toujours un côté comique à voir ces grands groupes s’excuser en jurant qu’on ne les y reprendra plus. Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre le prochain scandale, suivi des prochaines excuses, etc… Quelle bouffonnerie !
Nmut
Et de toute façon il faut être conscient que toute demande non comprise par Siri ou tout autre assistant vocal est suceptible d’être écoutée, il faut bien un humain pour peaufiner l’apprentissage des IA. Et en cas d’écoute “accidentelle”, il y a de grande chances que l’assistant ne comprenne rien…
xeno
Ils sont tous a mettre dans le même panier, la seule différence c’est que certains paye plus cher que d’autres pour l’avoir bien profond
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Do Kwon
DALL-E : il n'y a plus de file d'attente pour accéder à l'IA de génération d'images !
Si la nouvelle interface d'Android Auto est en retard... c'est pour supplanter celle d'Apple CarPlay
Les NFT, c'est déjà (presque) fini ?
Le prix du tapis de souris Corsair MM800C RGB Polaris est divisé de moitié aujourd'hui
Votre iPhone 14 Pro redémarre en charge ? Vous n'êtes pas seul... et, oui, le bug est plutôt embêtant
En près de 60 ans, Jupiter n'a jamais été aussi proche, observez-la !
Grâce à cette ODR, cette barre de son Samsung tombe à moins de 450€ !
Logitech n'oublie pas Mac avec des accessoires dédiés, dont un clavier mécanique mini
Voilà un prix plus qu'intéressant pour ce PC gamer Asus TUF !
Haut de page