Le cofondateur de WhatsApp devient le P.-D.G. de Signal (par intérim)

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 11 janvier 2022 à 13h45
© Clubic.com
© Clubic.com

Brian Acton prend la place de Moxie Marlinspike qui vient d'annoncer son retrait de l'entreprise dans un post de blog.

Signal a connu une belle année 2021, grâce notamment à l'arrivée de dizaines de milliers d'utilisateurs de WhatsApp qui ont préféré changer de crémerie après l'application de nouvelles conditions d'utilisation.

Le cofondateur de WhatsApp assure l'intérim jusqu'à la nomination d'un nouveau CEO

C'est en ce tout début d'année que Moxie Marlinspike, le fondateur et CEO de Signal, a annoncé dans un billet de blog prendre le large après dix ans de présidence et abandonner la direction quotidienne de l'entreprise. L'homme reste néanmoins au conseil d'administration et aidera à la recherche d'un nouveau CEO, alors que son mandat se terminera à la fin de ce mois de janvier 2022.

Pour accompagner l'entreprise durant ces quelques jours, c'est Brian Acton, un autre acteur très important de l'univers de la messagerie instantanée, qui le remplacera. Le cofondateur de WhatsApp a quitté Facebook en 2018, quelques années après le rachat du service par le groupe de Mark Zuckerberg.

Après ce départ, Brian Acton avait investi près de 50 millions de dollars aux côtés de Moxie Marlinspike pour créer la Signal Foundation, qui allait aboutir à la création de Signal, une messagerie privée proposant le chiffrement de bout en bout et respectueuse de la confidentialité de ses utilisateurs.

Source : Vice

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
Fodger

Voilà qui n’est pas un bon signal…

SlashDot2k19

Mission nº1 : monétiser les membres :sweat_smile:

norwy

Ce mec est littéralement un vendu

pabloz

Le gars est quand même à la base un des co-fondateurs de Signal et a quitté FB…

« Le cofondateur de WhatsApp a quitté Facebook en 2018, quelques années après le rachat du service par le groupe de Mark Zuckerberg. Après ce départ, Brian Acton avait investi près de 50 millions de dollars aux côtés de Moxie Marlinspike pour créer la Signal Foundation, qui allait aboutir à la création de Signal, une messagerie privée proposant le chiffrement de bout en bout et respectueuse de la confidentialité de ses utilisateurs. »

sigzegv

Y’en a qui s’offusquent et qui n’ont jamais remarqué que Signal a le meme logo que whatsapp (bleu au lieu de vert) depuis le début.

max_971

À quand Whatsgnal ou SigApp ?

Fatima

Et la masse accrocs aux réseaux sociaux qui se sont jetés sans réfléchir sur Signal suite à un simple Twitte de Elon Musk…

linkin440

+1

L’alternative pour la vie privée et sans annuaire reste olvid. Dommage qu’elle reste loin derrière les autres. Je l’ai installée et elle fait son taff. Bon il n’y a pas la visioconférence (pour le moment) On sait envoyer des audios et texte gratuitement. Application 100% française qui porte mal son nom à mon sens (olvid en espagnol signifie oubli).