Le cofondateur de WhatsApp devient le P.-D.G. de Signal (par intérim)

11 janvier 2022 à 13h45
8
Signal Clubic © clubic.com
© Clubic.com

Brian Acton prend la place de Moxie Marlinspike qui vient d'annoncer son retrait de l'entreprise dans un post de blog.

Signal a connu une belle année 2021, grâce notamment à l'arrivée de dizaines de milliers d'utilisateurs de WhatsApp qui ont préféré changer de crémerie après l'application de nouvelles conditions d'utilisation.

Le cofondateur de WhatsApp assure l'intérim jusqu'à la nomination d'un nouveau CEO

C'est en ce tout début d'année que Moxie Marlinspike, le fondateur et CEO de Signal, a annoncé dans un billet de blog prendre le large après dix ans de présidence et abandonner la direction quotidienne de l'entreprise. L'homme reste néanmoins au conseil d'administration et aidera à la recherche d'un nouveau CEO, alors que son mandat se terminera à la fin de ce mois de janvier 2022.

Pour accompagner l'entreprise durant ces quelques jours, c'est Brian Acton, un autre acteur très important de l'univers de la messagerie instantanée , qui le remplacera. Le cofondateur de WhatsApp a quitté Facebook en 2018, quelques années après le rachat du service par le groupe de Mark Zuckerberg.

Après ce départ, Brian Acton avait investi près de 50 millions de dollars aux côtés de Moxie Marlinspike pour créer la Signal Foundation, qui allait aboutir à la création de Signal, une messagerie privée proposant le chiffrement de bout en bout et respectueuse de la confidentialité de ses utilisateurs.

Source : Vice

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
Fodger
Voilà qui n’est pas un bon signal…
SlashDot2k19
Mission nº1 : monétiser les membres
norwy
Ce mec est littéralement un vendu
pabloz
Le gars est quand même à la base un des co-fondateurs de Signal et a quitté FB…<br /> «&nbsp;Le cofondateur de WhatsApp a quitté Facebook en 2018, quelques années après le rachat du service par le groupe de Mark Zuckerberg. Après ce départ, Brian Acton avait investi près de 50 millions de dollars aux côtés de Moxie Marlinspike pour créer la Signal Foundation, qui allait aboutir à la création de Signal, une messagerie privée proposant le chiffrement de bout en bout et respectueuse de la confidentialité de ses utilisateurs.&nbsp;»
sigzegv
Y’en a qui s’offusquent et qui n’ont jamais remarqué que Signal a le meme logo que whatsapp (bleu au lieu de vert) depuis le début.
max_971
À quand Whatsgnal ou SigApp ?
Fatima
Et la masse accrocs aux réseaux sociaux qui se sont jetés sans réfléchir sur Signal suite à un simple Twitte de Elon Musk…
linkin440
+1<br /> L’alternative pour la vie privée et sans annuaire reste olvid. Dommage qu’elle reste loin derrière les autres. Je l’ai installée et elle fait son taff. Bon il n’y a pas la visioconférence (pour le moment) On sait envoyer des audios et texte gratuitement. Application 100% française qui porte mal son nom à mon sens (olvid en espagnol signifie oubli).
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Samsung Galaxy S22 : que va coûter le nouveau haut de gamme en Europe ?
MediaTek talonne Apple et frappe un grand coup avec son Dimensity 9000
Le nouveau Pixel 6a de Google arriverait en mai !
Soldes : chute de prix sur le Samsung Galaxy S21 5G à moins de 650€ 🔥
iPhone 13, Samsung Galaxy S20 et S21, Xiaomi 11 T : 4 smartphones à prix chocs pour les Soldes
Forfait mobile : pourquoi la Série Free 80 Go est immanquable ?
Suunto lance une nouvelle montre sport, la Suunto 5 Peak
Galaxy S22 : la date de présentation a fuité
iPhone, Airpods et Apple Watch, mophie dévoile un chargeur de voyage 3-en-1 MagSafe
#EpicFail : Samsung laisse fuiter sa future tablette sur son propre site officiel
Haut de page