Une nouvelle série Dungeons & Dragons bat des records sur Kickstarter

11 mars 2019 à 08h24
5
Dungeons & Dragons Online : Eberron Unlimited

En moins de quatre jours, le projet d'une nouvelle série Dungeons & Dragons a réussi à récolter 6 millions de dollars. Un record unique pour une telle production sur Kickstarter.

Les fans de ce mythique jeu de rôle brûlent d'impatience, jusqu'à enflammer la cagnotte de la nouvelle série sur Kickstarter. Avec un objectif fixé à 750 000 dollars d'ici le 18 avril, le projet a fait fureur en récoltant plus de 6 millions de dollars en l'espace de quatre jours. Un record sur Kickstarter pour une production audiovisuelle dont le lancement est prévu d'ici 2020.

« The Legend of Vox Machina »

Intitulée « The Legend of Vox Machina », cette nouvelle production prendra la forme d'une série animée aux épisodes de 22 minutes disponible chaque semaine. Bien plus qu'une simple série, « un rêve » qui a pris quatre ans à se concrétiser et qui est impatiemment attendu, comme le déclare Matthew Mercer, le « Maître du Jeu » du projet.

C'est dans l'univers d'Exandria que prendront place les deux premiers épisodes de la série, en relatant les aventures de sept membres de la Vox Machina lors de leur première mission. Les deux épisodes suivants se passeront dans le royaume de Briarwoods où les membres de la Vox Machina vengeront le meurtre des souverains et de leurs familles.

Une série produite en grande pompe

Loin d'une production amateur, le projet sera pris en charge par le studio Titmouse, qui a planché sur les séries Star Wars: Galaxy of Adventures et Big Mouth, qui lui a valu une nomination aux Emmy Awards. À cette production de pointe s'ajoutent les talents de Jennifer Muro, qui a assuré le scénario de Star Wars Forces of Destiny.

La série sera lancée en 2020 sans préciser la plateforme sur laquelle elle sera distribuée. Pour rappel, la production de Mystery Science Theater 3 000, qui avait récolté 5,76 millions de dollars sur Kickstarter (deuxième plus gros record pour une production) avait été rachetée par Netflix. Alors que le projet vient de récolter 6 millions de dollars en quatre jours sur ses 46 jours de campagne, il est certain qu'un combat de titans éclatera pour savoir qui distribuera la série en premier.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
ideo85
Par contre l’image n’a rien a voir…
elbrabra
N’a rien à voir et surtout ne donne pas envie
Popoulo
Si le lien qui renvoie sur youtube est vraiment ce à quoi ça va ressembler, c’est juste dégueulasse, autant l’animation en elle-même, que graphiquement. En ce qui concerne la magie Dungeons & Dragons, le “maître du jeu” M. Mercer n’a pas dû lancer souvent les dés…
vukotich
Très drôle Popoulo. Matt Mercer est sans doute l’un des DM les plus connus de la planète. Il anime des parties de D&D depuis des années. Tu peux trouver le stream sur YouTube notamment : https://www.youtube.com/channel/UCpXBGqwsBkpvcYjsJBQ7LEQ/featured.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le mode confidentiel de Gmail bientôt dispo pour les utilisateurs de la G Suite
Les services de streaming musical contre la hausse de rémunération des artistes
Tesla : le Model Y teasé par le constructeur
Orange facture Netflix à des clients par erreur et leur offre la galère d'une désinscription
Ghidra, l'outil de cybersécurité de la NSA, est désormais open source
Fin du Cloud d'Orange : les utilisateurs ont quelques mois pour récupérer leurs fichiers
La licence Pokémon a déjà généré 2,23 milliards d'euros sur mobile
Convertir les algues en carburant devient viable et rentable
Chine : de plus en plus d’habitants connectés, mais la fracture numérique reste profonde
Haut de page