George R.R. Martin : une nouvelle série de livres adaptée à la télévision

15 novembre 2018 à 12h47
1
Wild Cards

Est-il encore nécessaire de présenter l'écrivain George R.R Martin ? Celui qui est l'auteur de la saga du Trône de fer (Game of Thrones) va avoir droit à une nouvelle série télévisée inspirée de l'une de ses œuvres littéraires : Wild Cards.

Célèbre dans le monde littéraire depuis plusieurs décennies déjà, George Raymond Richard Martin l'est aussi devenu dans l'univers cinématographique avec la diffusion de la série Game of Thrones (dont la dernière saison est prévue pour avril 2019) sur HBO.

Hulu privilégié par les producteurs de la série

Mais l'auteur de 70 ans s'est également illustré au travers de plusieurs autres séries de romans, à l'image de Wild Cards, composée de 27 tomes depuis sa création en 1987. L'oeuvre littéraire, qui a vu plus de 40 écrivains contribuer à son développement, devrait d'ailleurs faire l'objet d'une nouvelle série télévisée, croit savoir Variety, citant des sources proches du dossier.

Toujours d'après le média américain, la plateforme Hulu, concurrente de Netflix, a été choisie en tant que diffuseur principal du show, en collaboration avec le studio de production Universal Cable Productions. George Martin officiera quant à lui comme producteur exécutif, aux côtés notamment de Melinda Snodgrass (scénariste ayant participé au projet Wild Cards) et Vince Gerardis.

Univers de science-fiction

Wild Cards nous plonge dans un univers de science-fiction dans lequel un virus d'origine extra-terrestre frappe New-York en 1946, tuant 90 % des personnes touchées. Parmi les survivants, neuf sur dix subissent des transformations physiques majeures, lorsque le reste parvient à développer des super-pouvoirs.

C'est donc à partir de cette trame que la série diffusée sur Hulu se construira. La date de lancement reste encore un mystère.

Modifié le 15/11/2018 à 18h12
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google Pixel 3 : le mode Vision de Nuit est là (et c'est assez bluffant !)
Project Fi, l'opérateur mobile US de Google, ajoute un VPN qui protège même de Google
NVIDIA : sortie des drivers 416.94 WHQL, le ray tracing en ligne de mire
Huawei confirme des smartphones avec 4 appareils photo et du zoom x10 en 2019
Raspberry : un nouveau Pi 3 Model A+ plus petit et puissant dévoilé (et déjà en vente pour 25$)
Windows 10 : Microsoft promet de se concentrer plus sur la qualité
Galaxy S10 : Samsung présente le Exynos 9820, son SoC gravé en 8 nm
Essential sort un DAC prise jack à 149 $
Intel Neural Compute Stick 2 : de l'intelligence offline
Haut de page