IFA 2019 : Invoxia dévoile Bike Tracker, un réflecteur connecté pour sécuriser son vélo

05 septembre 2019 à 19h07
0
Bike Tracker
© Invoxia

À l'occasion de l'IFA 2019, Invoxia dévoile son tout nouveau Bike Tracker, destiné à sécuriser votre vélo.

Ainsi, en plus de faire office de réflecteur, le Bike Tracker sert également d'anti-vol, grâce à un tracker GPS intégré.

Un réflecteur connecté, dopé au GPS

À l'occasion du salon IFA 2019, Invoxia lance un tout nouveau tracker GPS, destiné aux vélos, et fort logiquement baptisé Bike Tracker. Ce dernier est voué à augmenter la visibilité sur la route, mais aussi à avertir le cycliste en cas de tentative de vol de son vélo.

Le Bike Tracker peut ainsi détecter les vibrations après une période d'inactivité prolongée, pour identifier la tentative de vol. Il se charge également de prévenir l'utilisateur si le vélo a été bousculé ou renversé, ou si ce dernier est sorti d'une « zone de sécurité » préalablement définie par l'utilisateur.

Bike Tracker
© Invoxia

Pour ce qui est de la géolocalisation, le Bike Tracker combine la technologies GPS avec la localisation des réseaux Wi-Fi avoisinants. De cette manière, si le vélo est déplacé, l'utilisateur peut facilement retrouver son emplacement, directement via son smartphone, à partir d'une application disponible sur iOS comme sur Android.

À noter que le Bike Tracker fonctionne sans la moindre carte SIM, et se décrit ainsi comme « un anti-vol mobile actif, pendant et en dehors des trajets ». Côté autonomie, le capteur offre une endurance d'environ trois mois, avec une recharge qui s'effectue via microUSB.

Prix et disponibilité

Ce Bike Tracker est disponible en France au prix de 149 euros. À noter que cet anti-vol signé Invoxia ne nécessite pas le moindre abonnement mensuel supplémentaire, puisqu'il intègre par défaut un abonnement de trois ans au réseau basse consommation LoRa.

Source : Communiqué de presse
14
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC
La technologie va-t-elle sauver le monde ou le détruire ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top