Quand Stella Artois veut transformer votre robot aspirateur en barman

04 décembre 2018 à 11h52
2
Stella Artois BART
© Stella Artois

N'avez-vous jamais rêvé de voir votre robot aspirateur vous apporter une bière pendant que vous êtes tranquillement installé(e) sur votre canapé ? Non ? Pourtant, c'est bien ce que propose la marque de bière belge Stella Artois.

Nom de code : BART, pour Bartending Automated Robotic Technology (technologie robotique automatisée de service de bar). Fonction : apporter des bières en aspirant la poussière. Prix : 20 $ (environ 17,60 €).

Ménage et room service compris

Composé d'un poteau cylindrique et d'un plateau rond en plastique, le BART peut transformer votre robot aspirateur en serveur pouvant transporter jusqu'à quatre bières, et même un bol de chips. Avec deux avantages supplémentaires par rapport à un serveur classique : il vous apporte vos boissons en faisant le ménage et ne demande pas de pourboire.

D'après le vendeur, le dispositif a été conçu pour ne rien renverser. Cette promesse semble toutefois difficile à réaliser avec un robot aspirateur traditionnel. À moins, bien sûr, de ne pas remplir les verres, mais ce ne sera sans doute pas le cas général.

Si l'idée même de l'objet vous semble absurde, dites-vous que le produit est actuellement en rupture de stock sur le site de Stella Artois. Heureusement (?), l'entreprise propose un plan en PDF pour l'imprimer avec une imprimante 3D.

Source : CNET

Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autr...

Lire d'autres articles

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

Momozemion
Oui mais si on préfère la bière ?
adippe
comprend pas le principe. Enfin si, ok, on ajoute un support pour mettre de la binouz sur son aspi-robot mais c’est pas ca qui fait que le machin va apporter la dite binouz la ou vous êtes et a votre demande … a minima faut modifier la partie logicielle du robot et aussi avoir une interface pour l’appeler (bouton, commande vocale, etc.)<br /> Ou Alors faut préparer les binouz a l’avance et attendre que le robot passe prés de vous pendant qu’il fait ce pour quoi il a ete conçu (bouger partout pour aspirer)… la bière risque de ne plus être très fraîche.<br /> Par ailleurs, 4 bières + le poids des verres + le poids du support en lui même + le point de ce qu’on met dans le bol au milieu … ca fait pas des kilos mais c’est suffisant pour user prématurément les moteurs du robot qui ne sont pas prévu pour supporter ce poids
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page