Reddit met en place une procédure d'appel pour les subreddits mis en quarantaine

Par
Le 01 octobre 2018
 0
reddit

La « page d'accueil de l'Internet », Reddit, souhaite encourager les comportements positifs pour proposer des fils de discussions sains et de qualité.

Quelques mois après l'aveu de son PDG quant à la difficulté de filtrer les contenus haineux, Reddit modifie sa politique de quarantaine pour ses communautés. Le site web permet dès à présent aux modérateurs de faire appel s'ils estiment avoir effectué les modifications nécessaires à une publication pour tous publics.

Reddit assouplit ses procédures de quarantaine

La mise en quarantaine a été instaurée il y a environ 3 ans pour protéger les utilisateurs, notamment les plus jeunes, de contenus choquants ou offensants. Ainsi, pour accéder aux contenus d'une communauté ayant été mise en quarantaine, l'utilisateur doit passer par une page d'alerte l'informant du type de contenu posté sur le fil de discussion.

Avec cette nouvelle procédure d'appel, les modérateurs peuvent contacter Reddit pour montrer les « modifications apportées aux pratiques de modération de la communauté ». Car derniers doivent apporter « la preuve d'une application soutenue et cohérente de ces changements sur une période d'au moins un mois, démontrant une réforme significative de la communauté ».

Les plateformes web souhaitent lisser leur image pour les annonceurs

Reddit détaille plus précisément sa nouvelle politique : « Le 27 septembre, nous avons révisé notre politique de quarantaine existante pour améliorer la cohérence de son application et ajouter un processus d'appel complet, a déclaré un porte-parole de Reddit dans un e-mail. Nous continuerons à faire évoluer nos politiques à l'échelle du site, nos outils de mise en application et nos ressources de support communautaire pour nous assurer que Reddit est un lieu accueillant pour tous les utilisateurs ».

Reddit suit le mouvement d'autres plateformes sociales souhaitant proposer un contenu accessible au plus large public. YouTube et Facebook font également la chasse au contenu offensant ou violent afin de garantir un espace sain à leurs utilisateurs, mais également aux annonceurs, qui sont de plus en plus regardants sur les contenus aux côtés desquels apparaît leur image.

Source : Reddit.
Modifié le 01/10/2018 à 13h46
scroll top