Pourquoi diable Elon Musk est-il entré chez Twitter avec un lavabo dans les bras ?

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 27 octobre 2022 à 14h00
© Shutterstock
© Shutterstock

Elon Musk fait une nouvelle fois parler de lui ! L'entrepreneur fantasque a fait le buzz cette semaine grâce à une vidéo pour le moins étrange. Et c'est bien évidemment Twitter qui est concerné par cette sortie…

Un accessoire inattendu en profite même pour lui voler la vedette !

Un rachat et des polémiques

L'acquisition de Twitter par Elon Musk est sur le point d'être bouclée. Après quelques péripéties judiciaires, le patron de Tesla doit impérativement conclure le rachat du réseau social avant ce vendredi 28 octobre 2022. Après avoir retiré son offre de 44 milliards de dollars en dénonçant le mensonge des responsables du site par rapport à la proportion de faux comptes, le P.-D.G. de SpaceX va finalement devoir mettre la main au portefeuille à la suite d'une décision de la juge du Delaware.

En attendant la date fatidique, Musk prépare le terrain. Ainsi, d'après le Washington Post, 75 % des 7 500 employés de Twitter pourraient être licenciés une fois le rachat effectué. La modération pourrait aussi nettement s'alléger sur le réseau social. Ce dernier devrait par ailleurs sortir de la Bourse. Des perspectives pas forcément réjouissantes pour tout le monde…

Une vidéo décalée qui fait parler

Fidèle à sa réputation, Elon Musk préfère vraisemblablement s'amuser de la situation. Plus tôt dans la semaine, le principal intéressé est allé faire un petit tour au QG de Twitter, à San Francisco. Dans ce clip, on peut apercevoir le milliardaire arriver au siège de l'entreprise avec un évier dans les bras. Dans le message publié ce mercredi, on peut également lire : « J'entre au siège de Twitter, je vous laisse absorber l'information. »

Le mot « sink » veut également dire « lavabo » en anglais lorsqu'il s'agit d'un nom. Cette mise en scène cacherait donc un simple jeu de mots. Et puisqu'une blague ne vient jamais seule, Musk a changé sa biographie Twitter en se présentant en tant que « Chief Twit ». On comprend la référence au réseau social, mais il faut également savoir que « Twit » est un mot familier que l'on peut traduire par « crétin ».

Enfin, Elon Musk a déclaré avoir rencontré « plein de gens sympas » au siège de la compagnie… Gens qui seront sans doute bientôt licenciés.

Source : The Verge

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Sodium

En fait Elon Musk c’est un peu le Kardashian de la tech.

StephaneGotcha

Il essaye de « d’évier » la polémique?

Marshall

Ça doit être sympa d’être l’homme le plus riche du monde la vie ne doit être que farce et volupté :smiling_face_with_three_hearts:

Trentreznor

Je n’aime pas particulièrement Elon Musk mais il semble être un bourreau de travail, on peut notamment se rappeler qu’il dormait à l’usine Tesla pour résoudre les problèmes de production à une époque.

HAL1

On comprend la référence au réseau social, mais il faut également savoir que « Twit » est un mot familier que l’on peut traduire par « crétin ».

Approprié.

dimebag

Je dors aussi sur mon lieu de travail (télétravail) et c’est pas pour autant que je suis considéré comme un bourreau de travail :smiley:

MisterDams

Tu peux compenser une incompétence en faisant des heures… on peut dire qu’il est dévoué sans forcément être efficace.

Après oui, dans l’ensemble il semble avoir une vision d’ensemble extrêmement précise de ce qu’il fait et d’où il va (notamment quand on voit toutes les synergies possibles entre Tesla, SpaceX, Starlink, Hyperloop…).

Il est également souvent proche de l’opérationnel, ce qui est assez rare pour des dirigeants dans des sociétés aussi énormes que les siennes.

Pour Twitter, ça me semble en l’état difficile de savoir si ça sera une réussite ou pas. Entre les enjeux économiques et les enjeux juridiques, il y a une équation pas simple à résoudre.

Francis7

Ce n’est pas un évier mais un lavabo. :slight_smile:

Pernel

Bourreau tout court.

Martin_Penwald

@Meroric

Quelle censure ? Donnez des exemples concrets.
Et vous n’avez RIEN COMPRIS au 1er amendement. La liberté d’expression aux États-Unis se réfère au fait que le gouvernement ne peut pas vous poursuivre pour vos opinions. Mais ça ne veut pas dire que toutes les entreprises privées sont obligées de vous donner un mégaphone.