🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Alma Whitten, la madame "vie privée" de Google s'en va

02 avril 2013 à 12h12
0
Celle qui fut en charge depuis 2010 de la politique de la vie privée chez Google a annoncé son départ du groupe américain. Elle fut notamment la cheville ouvrière de la rédaction de la très critiquée politique de confidentialité de Google, simplifiant les règles d'utilisation des données pour l'ensemble des services de la firme.

00FA000005672612-photo-google.jpg
Alma Whitten a annoncé en interne son départ de Google. Elle fut la première personne à être nommée au poste de directrice de la confidentialité au sein du groupe américain et prit ses fonctions en 2010. Forbes précise également qu'elle travailla à l'élaboration des nouvelles règles de confidentialité communes à l'ensemble des services du groupe.

Pour rappel, l'an dernier, Google expliquait en effet qu'il ne proposerait qu'un seul et unique document précisant les règles applicables en matière de confidentialité, valable pour l'ensemble de ses produits. Cette stratégie visait alors à permettre à l'ensemble des produits d'accéder à toutes les données de l'utilisateur et fut la cible de nombreuses critiques.

Le successeur d'Alma Whitten est d'ores et déjà connu. C'est Lawrence You qui occupera désormais ces fonctions depuis le siège de Mountain View (et non plus depuis Londres). La passation de pouvoirs effective devrait se faire dans les prochains mois. Lawrence You sera en effet plus proche du centre de recherche interne et pourra ainsi délivrer ses bonnes pratiques en matière de protection de la confidentialité.

En effet, suite à la problématique consécutive au passage des voitures de la firme pour cartographier les rues (Street View), Google a été sommé de surveiller de manière proactive les pratiques de ses employés afin de s'assurer que les projets en cours ne violent pas la vie privée des utilisateurs. La proximité du responsable devrait donc être un atout dans la manche de Google.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon Cloud Drive se met finalement à la synchronisation
Le Galaxy S4 version Exynos déjà rooté avant sa sortie
Confidentialité : la Cnil et 5 autres autorités lancent une action répressive contre Google
Le Canada lance son nouveau visa pour attirer les start-up
PowerDVD 13 : Ultra HD et application Windows 8/RT
<b>Joyeux Noël</b>
Apple se voit refuser le droit de déposer la marque
Maintenir Dell en Bourse
Nuance prend la
Téléchargement illégal : Game of Thrones bat un nouveau record
Haut de page