Kim Dotcom : Mega arrivera un an pile après la fermeture de Megaupload

Par
Le 26 octobre 2012
 0
Le fondateur de Megaupload a le sens de l'histoire. Dans un message publié sur Twitter, il annonce que son prochain service, baptisé Méga, ouvrira ses portes une année après la fermeture de Megaupload, le 19 janvier.

Le 19 janvier dernier, le département américain de la Justice et le FBI annonçaient avoir lancé une procédure judiciaire à l'encontre du service permettant d'héberger des fichiers, Megaupload. La suite de la procédure est connue puisque le service avait dû fermer ses portes après l'accusation contre plusieurs responsables parmi lesquels figuraient notamment Kim Schmitz plus connu sous le pseudonyme KimDotCom.

0190000005483257-photo-sans-titre-1.jpg

Désormais, le responsable compte réagir et « célébrer » cet anniversaire en lançant son nouveau service baptisé Mega. Dans un message publié sur son compte Twitter, Kim Dotcom précise en effet que « le nouveau Mega sera lancé exactement un an après le raid (contre Megaupload, ndr) et une conférence de presse sera organisée à cette occasion ». Voilà pour l'effet d'annonce.

Kim Schmitz avait déjà dévoilé certains détails du service qu'il compte lancer prochainement. Certes similaire au défunt Megaupload, il devrait intégrer une fonction permettant de chiffrer un fichier en AES. En principe, seul le propriétaire dudit fichier disposera de moyens pour le lire et devra pour cela utiliser une application.

Toujours est-il que Mega devait initialement ouvrir ses portes avant la fin de l'année mais, anniversaire oblige, il devrait être disponible dès le 19 janvier prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top