🔴 French Days : les TOP des promos c'est ici ! 🔴 French Days 2023 : les meilleures promos c'est par ici !

Comment les FAI se connectent à l'Hadopi

14 octobre 2010 à 19h02
0
A l'heure où l'Hadopi envoie ses premiers e-mails et qu'elle tance les mauvais élèves, il reste encore à déterminer comment se fait l'échange d'informations entre l'autorité et les FAI. C'est désormais chose faite puisque l'opérateur Orange reconnaît qu'un contrat a bien été passé portant sur l'échange des données personnelles des clients.

00A0000003626750-photo-logo-article-hadopi-350.jpg
Lors d'une conférence de presse donnée par le Clusif, Marie-Gaëlle Choisy de la direction juridique d'Orange et correspondante informatique et libertés du FAI nous a donné quelques explications. A la question de savoir comment s'organise l'interconnexion des fichiers avec l'Hadopi, elle répond : « Tout cela commence à se mettre en œuvre, nous n'avons pas encore suffisamment de recul pour apprécier véritablement la sécurité des données. Mais pour répondre à votre question, oui nous avons passé un contrat avec l'Hadopi ».

Il s'agirait d'une convention, sorte de « cahier des charges des échanges avec les FAI », un texte qui vise à encadrer les échanges de données personnelles entre l'Hadopi et les FAI. Concrètement ce document doit encadrer les modalités d'échange d'informations comme l'adresse postale, les nom et prénom, l'adresse e-mail des abonnés afin de les recouper avec l'adresse IP déjà prélevée.

Reste désormais à savoir si tous les autres FAI ont également passé contrat avec l'Hadopi en vue de formaliser l'échange d'informations au sujet des internautes surpris en train de télécharger illégalement du contenu culturel.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page