🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

GAFA : l'UE veut que les contenus terroristes soient supprimés en 1H

21 août 2018 à 19h22
5
Ak47

L'Union Européenne souhaite accélérer sa lutte contre le terrorisme, notamment en sanctionnant financièrement les géants du web qui laisseraient passer du contenu répréhensible, et qui ne le retireraient pas de leur plate-forme dans l'heure qui suit la publication.

Un vent de changement souffle sur les plaines de l'Union Européenne. Jusqu'à présent, l'UE ne tenait pas pour responsables les différentes plateformes internet (telles que Youtube ou Facebook) du contenu qui y était publié par leurs utilisateurs. Ceci pourrait bien changer dès le mois prochain, avec la potentielle adoption d'un nouveau projet de loi concernant le retrait des contenus illégaux faisant l'apologie du terrorisme.

Ce projet de loi est notamment porté par la France et l'Allemagne, deux pays qui semblent confirmer de plus en plus leur position de leader au sein de l'assemblée des 28 pays.

1 heure pour supprimer du contenu terroriste

Ainsi, si ledit projet était adopté, les plus grandes plateformes du web, telles que YouTube, Facebook, ou encore Twitter, auraient alors 1 heure afin de supprimer tout contenu illégal leur ayant été signalé par la police, sous peine de se voir infliger des sanctions pécuniaires.

C'est à cette occasion que Julian King, commissaire de la sécurité européenne a déclaré :

"Nous n'avons pas vu assez de progrès dernièrement et nous allons renforcer nos actions pour protéger les citoyens. Nous ne pouvons pas nous permettre de nous relâcher ou de faire preuve de complaisance face à un phénomène aussi sombre et destructeur".

L'adoption du projet de loi devrait être logiquement votée dès septembre prochain.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
os2
quand israel menace l’iran, syrie et cie… est-ce considérer comme du terrorisme?
Uatu
On se préoccupe logiquement d’abord de ce qui se passe en Europe, le reste au mieux on s’en occupe après ou plus franchement, on s’en bat les steaks.<br /> Que des pays qui partagent la même culture du coupage de bouts bites d’enfants se mettent sur la gueule, franchement, je m’en fous.<br /> Par contre, que des individus de ces pays/culture à la con puissent exporter jusqu’en Europe leurs querelles de gardiens de chèvre, là, ça me dérange en tant qu'Européen et logiquement mon choix, comme celui des dirigeants européens, va pour celui qui exporte le moins "sa" merde. Et ça, c'est très bien. Donc, pour répondre à la question, "non" pour toutes les raisons que je viens d'évoquer
Rambo_z_a_Clown
Dans un monde idéal ils auraient pu exiger que les terroristes en question soient éradiqués (par drone ou autre) quelques heures après avoir mis en ligne leurs vidéos pourries.
dj41ph4
GAFA … donc<br /> Google, OK<br /> Amazon … pourquoi pas… vente ou location de terroriste en ligne ?<br /> Facebook, OK<br /> Apple ? Vente de grenades en forme de pomme?<br /> Titre putaclick? Certainement …<br /> L’auteur de l’article sait-il vraiment ce que sont les GAFA ? Je ne pense pas…<br /> Sinon pour la news, Bruxelles et l’UE n’en ont rien a foutre des terroristes, ont donne quelque chose difficile a réaliser pour ensuite mettre des amendes et recevoir de l’argent sans peine …
dj41ph4
Ont s’en bat les couilles d’israel<br /> vous pensez que l’Iran la Syrie et cie en ont quelque chose a foutre du terrorisme en Europe,<br /> à part faire la fête quand un événement de ce genre arrive par chez nous…<br /> Occupons-nous de nos fesses avant de s’occuper de celle des gens non civilisés
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Dell annonce deux nouveaux moniteurs pour le jeu en 155 Hz
La fonction « undo » est disponible sur Gmail pour smartphone
Google va ouvrir une boutique à Chicago
Pas loin d'être dans le futur, LG dévoile des écouteurs traducteurs
Microsoft se prépare à tuer le store applicatif de Windows 8
Tesla Model S : nous avons pris en main la voiture électrique de Tesla
Chargeurs universels : 10 ans après, Bruxelles s'énerve de ne rien voir venir
Au tour de Free de mettre au point son assistant connecté
MacBook Pro 2018 Core i9 : les performances décevantes proviendraient d'une grossière erreur d'Apple
Xiaomi lance Poco, sa marque de smartphones low-cost (et le 1er PocoPhone)
Haut de page