L'impression 3D poursuit son offensive dans les usines

08 septembre 2015 à 17h38
0
Une partie de l'industrie saisit l'opportunité que représente l'impression 3D. Michelin va plus loin et crée une coentreprise avec le groupe d'ingénierie Fives afin d'installer cette technologie dans les usines du constructeur.

Plusieurs industries saisissent l'évolution que représente l'impression 3D pour intégrer cette technologie dans leurs procédés et chaînes de construction. C'est le cas de Michelin et de la société Fives qui viennent de créer une coentreprise dans le but de mettre en avant ces processus dans les ateliers.

Cette entité commune doit permettre de favoriser le développement et la commercialisation à l'échelle mondiale de machines et d'ateliers de production industriels d'impression 3D. Les parties prenantes précisent que cette technique de construction est baptisée « Impression 3D Métal » autorisant la fabrication de pièces très sophistiquées en procédant strates par strates.

La somme de 25 millions d'euros va être investie sous trois années avec l'objectif de proposer ces outils auprès de secteurs déterminés. L'automobile, l'aéronautique, la santé mais également la modification de lignes de production seront particulièrement visés par cette structure baptisée « Fives Michelin Additive Solutions ».

0258000006027708-photo-cube-3d-20.jpg

Jusqu'à présent, certaines industries ont opté pour l'impression d'objets en plastique sans toutefois s'intéresser davantage aux autres matériaux. La promesse de la coentreprise est donc de promouvoir cet axe de développement. Dans cette optique, la société Fives apportera son réseau commercial et Michelin, ses compétences techniques.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Streaming : les offres payantes ont explosé
Google Jump : 15 000 dollars pour une caméra qui filme à 360 degrés
Infos US de la nuit : le cours du Bitcoin est enfin stable
Microsoft confirme le rachat d'Adallom, spécialisé dans la sécurité du Cloud Computing
Dragon's Dogma : Dark Arisen disponible dès le 15 janvier 2016 sur PC
Le Raspberry Pi se dote d'un écran officiel
Samsung s'apprêterait à supprimer 10 000 postes, ou 10% de ses effectifs (maj)
Hearts of Stone : la première extension de The Witcher 3 datée
Trois versions de Football Manager disponibles dès le mois de novembre
En Chine, les milliards déferlent sur les VTC
Haut de page