Le classement des 10 plus riches de l'IT reste dominé par Bill Gates

01 juin 2018 à 15h36
0
Bloomberg a dressé le classement des 10 personnalités les plus riches du monde de l'informatique au sens large. On retrouve aux trois premières places du podium Bill Gates, Larry Ellison (Oracle) et Mark Zuckerberg.

00FA000003426338-photo-bill-gates.jpg
Dans son classement des 10 personnes les riches de la High-Tech, le site spécialisé Bloomberg a fait le choix de ne pas comptabiliser uniquement la fortune personnelle des patrons (ou ex-responsables) mais également les investissements de leurs sociétés ou bien encore les mouvements boursiers. Le site compte d'ailleurs actualiser quotidiennement ce classement.

Malgré cette méthodologie originale, Bill Gates (qui ne dispose plus de fonctions opérationnelles chez Microsoft depuis 2008) arrive en tête. L'ex-patron et co-fondateur de la firme de Redmond dispose ainsi d'une fortune de 61,3 milliards de dollars. Cette dernière est même en augmentation de 9,2 % cette année grâce à sa holding Cascade Investment.

En seconde position, on retrouve Larry Ellison qui possèderait ainsi pas moins de 37,9 milliards de dollars. La fortune du fondateur d'Oracle aurait, par contre, quelque peu diminué à cause d'un train de vie des plus fastueux. Mark Zuckerberg (Facebook) pointe à la troisième place avec 21 milliards de dollars. Une position de choix due principalement à la valorisation en bourse à hauteur de 100 milliards de dollars du réseau social.

Suivent ensuite Sergey Brin et Larry Page, les deux co-fondateurs de Google (18,7 milliards chacun) puis l'indien Azim Premji (Wipro), le seul non-américain de cette liste. Jeff Bezos (Amazon) arrive en 7ème position (17,2 milliards de dollars) suivi de Steve Ballmer, l'actuel p-dg de Microsoft étant gratifié d'une fortune estimée à 15,3 milliards. Les deux derniers du classement sont Michael Dell (14,9) et Paul Allen (14,8) le co-fondateur de Microsoft.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Adobe promeut la conception des jeux en Flash
Freebox Player 1.1.6 : des correctifs mineurs, enfin arrivé à maturité ?
Nuance rachète Transcend, spécialiste de la transcription
Twitter se met aux coupons de réduction avec American Express
Corel VideoStudio Pro X5 : vidéos HTML5, screencasts et multi-coeur
Acer annonce une édition
CeBIT 2012 : Level 10 M Mouse, la BMW de la souris pour joueurs ?
CeBIT 2012 : Asus prépare 10 cartes mères Intel Z77 pour Ivy Bridge
CeBIT 2012 : avec l'ELC-120, Enermax se lance dans le watercooling
Android : le MIT rouvre les vannes pour l'App Inventor
Haut de page