E-Learning : reportage sur la création d'une app pour le Bac

0
Comment les éditeurs conçoivent-ils leurs applications mobiles ? Quelles sont les étapes phares du processus ? Le spécialiste des contenus éducatifs DigiSchool nous donne un petit aperçu pour sa prochaine application de e-learning.

Basée à Paris et à Lyon, DigiSchool propose un peu plus de 300 000 contenus pédagogiques à destination des élèves de la primaire et jusqu'aux études supérieures. Ces derniers sont disponibles sous la forme de plusieurs sites Internet mais également au travers d'applications mobiles pour iOS et Android. La société revendique 3,5 millions de membres et plus d'un million de téléchargements pour ses applications éducatives.

07161082-photo-digischool-logo.jpg


DigiSchool multiplie les projets. La jeune pousse se lance à l'international sur le marché du MOOC, ces cours en ligne ciblant un public plus large. Elle entend négocier divers partenariats en la matière avec les universités pour leur offrir une solution clé-en-main afin qu'elles publient leurs propres cours. DigiSchool planche également sur un moteur de recherche international indexant les contenus pédagogiques dans chaque pays selon leurs programmes éducatifs respectifs. Enfin la société développe un algorithme capable de proposer un parcours personnalisé.

Pour le marché français, DigiSchool planche actuellement sur sa nouvelle application mobile permettant aux élèves de réviser leur Baccalauréat pour la session 2014. Voici donc en vidéo un petit aperçu des différentes étapes de la conception.

A lire également :
Digischool : le spécialiste des contenus éducatifs vise l'international

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mpman : une tablette Android à 50 euros digne d'intérêt
AMD annonce la Radeon R7 265, une 7850 renommée
Loi de consommation : pour un bien non-conforme, la réclamation sera plus facile (màj)
Cartes SD spéciales 4K : 45 Mo/s chez Panasonic, 250 Mo/s chez SanDisk !
Face à la dislocation du réseau, l’Europe veut
Paris se met au paiement du stationnement par mobile et Internet
A qui s’adresse l’impression grand format ?
Petit tour d’horizon du marché de l’impression
Insolite : un Japonais fait déjà la queue pour l'iPhone 6
Chrome OS : Google signe avec VMware pour virtualiser les applications Windows
Haut de page