Digischool : le spécialiste des contenus éducatifs vise l'international

12 février 2014 à 17h02
0
La société française DigiSchool, spécialisée dans les contenus éducatifs et les MOOC, revendique aujourd'hui 3,5 millions de membres et 4,3 millions d'utilisateurs uniques par mois. La société a récemment ouvert un nouveau studio d'enregistrement à Lyon tout en présentant sa stratégie internationale.

Créée en 2011, DigiSchool est issue de la fusion des sites Marketing-etudiant.fr et la Mooche.com, respectivement lancés en 2005 par Thierry Debarnot et Anthony Kuntz. Le premier proposait de partager des cours de marketing entre étudiants d'écoles de commerce tandis que le second avait conçu un annuaire de flux RSS.



A l'heure actuelle, Digischool dispose d'un réseau thématique présentant divers contenus éducatifs à destination des élèves quels que soient leur niveau ou leurs spécialités (Brevet, Bac L, ES, S, STMG, Pro...). DigiSchool propose également une plateforme d'aide aux devoirs, un répertoire d'exercices ou encore des bibliothèques collaboratives.

La société surfe en outre sur la vague MOOC (Massive Open Online Course) avec la mise à disposition de cours ciblant un public plus large. Contrairement aux modèles existants, DigiSchool s'est inspiré de la plateforme de crowfunding Kickstarter pour son nouveau service MOOCStarter. L'idée est de permettre aux membres du réseau ou à des professeurs de soumettre l'idée d'un cours. Celle-ci est ensuite passée en revue par DigiSchool, et, après approbation, elle est soumise au vote de la communauté. Le MOOC sera créé lorsque cette proposition aura atteint un taux d'intérêt suffisamment élevé ou si elle s'avère particulièrement originale au regard de la concurrence.

DigiSchool a des ambitions internationales. MOOCStarter sera ainsi disponible dans cinq langues. Par ailleurs, à la fin du premier trimestre, la société proposera un moteur de recherche indexant les contenus éducatifs à travers le monde et en fonction du programme scolaire de chaque pays. Ceux-ci auront été sélectionnés par une base d'experts ainsi que par la communauté. Selon la société, les géants de la recherche tels que Google n'ont pas vraiment investi sur ce secteur et elle compte bien faire figure de référence en la matière. Enfin la société investit également en R&D afin de concevoir un algorithme capable de proposer un parcours personnalisé aux membres.

A lire également :
E-Learning : reportage sur la création d'une app pour le Bac


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : Sony vend un walkman étanche dans une bouteille d'eau
Canon EOS 1200D : un reflex premier prix et une application d'apprentissage pour débutant
Une sélection haute en couleurs
Les programmes numériques des candidats aux municipales à Paris
Canon G1 X Mark II et S200 : compacts experts haut de gamme et premier prix
Devops, le développement agile est-il la norme en entreprise ?
La plus grande attaque DDoS à ce jour vient de toucher l'Europe et les Etats-Unis
Censure : Microsoft au coeur d'une polémique pour son moteur Bing
Bien choisir son dispositif d’impression grand format
Sony renouvelle ses Cyber-shot à zooms puissants
Haut de page