L'ancien directeur de la division smartphone chez Lenovo devient vice-président de Xiaomi

Thibaut Popelier
Expert Gaming
03 janvier 2020 à 12h42
0
Chang Cheng Xiaomi
Weibo ©

Puisque ce début d'année rime avec nouveauté, certaines entreprises repensent leur organigramme en accueillant de nouvelles personnalités au sein de leur direction. C'est ce qu'a fait Xiaomi qui vient tout juste de débaucher un ancien dirigeant important de Lenovo.

Ainsi, Chang Cheng rejoint Xiaomi en tant que Vice-président dès ce mois de janvier. Il a donc quitté son poste de Président de la division smartphone de Lenovo après pratiquement 20 années passées au sein de l'entreprise. Le principal intéressé a expliqué que son départ était dû à des raisons familiales. Cependant, à peine deux jours après cette annonce, Xiaomi a officialisé la venue de Cheng. Il n'en fallait pas plus pour déclencher une petite polémique...

Une signature qui fait débat

Tout d'abord, le fondateur et président de Xiaomi Lei Jun s'est félicité de cette nouvelle recrue : « Je pense que sous son commandement, notre division mobile sera encore plus tournée vers l'avenir tout en se rapprochant des besoins de nos utilisateurs et en fournissant un meilleur soutien à notre business en matière de smartphones ».

Malgré ces éloges, Chang Cheng aura fort à faire puisque les parts de marché de Xiaomi en Chine sont tombées à 9 % au troisième trimestre 2019. De plus, sa signature avec la marque soulève des questions qui pourraient déboucher sur des poursuites en justice. En effet, Lenovo fait toujours signer une close empêchant ses dirigeants de rejoindre un concurrent direct.

Pour l'heure, Xiaomi se défend en précisant que la close n'a pas été enfreinte. Cependant, si le contraire venait à être prouvé, Lenovo pourrait bien engager des poursuites.

Source : Techradar
Modifié le 03/01/2020 à 13h00
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top