Xiaomi affiche une perte nette de près d'un milliard d'euro au T1 2018

Par ,
le 13 juin 2018
 0
Voilà un chiffre dont Xiaomi ne peut se réjouir : selon des documents publiés par la firme chinoise, elle affiche une perte nette de près d'un milliard d'euros pour le premier trimestre 2018.

Des chiffres qui tombent d'autant plus mal que Xiaomi devrait bientôt entrer en bourse. Si les investisseurs ne prennent pas peur, cette introduction pourrait atteindre le milliard d'euros. Dans tous les cas, Xiaomi peut mettre en avant quelques atouts pour rassurer ceux qui s'affoleraient.

Avant l'IPO, une perte nette colossale pour Xiaomi


On ne s'attendait pas à de tels chiffres : sur le premier trimestre 2018, Xiaomi accuse une perte nette de près d'un milliard d'euros, ou 7 milliards de yuans. C'est en fait son envie d'entrer en bourse qui a forcé le constructeur chinois à dévoiler ses résultats dans un énorme document de plus de 620 pages.

xiaomi store français


Pour autant, la société ne s'alarme pas : la perte nette de l'année 2017 s'élevant à 43 milliards de yuans, soit environ 5,6 milliards d'euros, il s'agirait en fait d'une amélioration. D'autant que les parts de marché de Xiaomi n'auraient jamais été aussi importantes. À en croire Statista, l'entreprise aurait vendu en Chine 5% plus de smartphones au T1 2018 qu'au T1 2017, alors même que le nombre total de smartphone vendu dans le pays est en baisse.

Autre point sur lequel risque d'appuyer Xiaomi pour confirmer sa bonne santé : l'arrivée de boutiques en Espagne et en France par exemple, qui montre l'envie de conquérir l'Europe en devenant plus qu'une marque sur internet.

Modifié le 12/06/2018 à 16h49

Les dernières actualités

scroll top