Redmi S2 : que sait-on du prochain smartphone de Xiaomi ?

le mardi 12 juin 2018
Le Redmi S2 arrive en France ! Alors que le géant Xiaomi a inauguré une première boutique à Paris, voilà que les nouveautés débarquent, avec notamment le Redmi S2 très attendu.

Un smartphone avec de bons capteurs pour faire des photos, sans se ruiner : c'est ce que propose Xiamo avec le Redmi S2. Pour moins de 200€, le Xiaomi Redmi S2 veut bousculer le marché.

Le téléphone qui soigne les selfies


Allons droit au but : le Redmi S2 ne sera probablement pas le téléphone qu'il vous faut si vous cherchez un modèle ultra-performant et avec des caractéristiques techniques très puissantes. Le Redmi S2 se positionne plutôt comme un smartphone « milieu de gamme » qui propose des caractéristiques de très bonne qualité... pour seulement 179 €. Oui : l'atout principal du Redmi S2, c'est son prix, au regard de la qualité de certains de ses composants, et notamment de ses capteurs.

redmi s2


Pour ce prix, le smartphone propose un écran 5,99 pouces, un double appareil photo de 12 Mpx et 5 Mpx à l'arrière, et une caméra de face 16 Mpx dopée à la HDR. « Avec la gamme Redmi S, nous offrons à nos Mi fans et à toute notre clientèle une opportunité unique d'utiliser un téléphone ultra performant équipé d'appareils photos de grande qualité, pour un prix défiant toute concurrence » explique Yan Liu, Country Manager de Xiaomi en France.

Stockage modulable, Dual SIM et reconnaissance vocale


Si le rapport qualité / prix du Redmi S2 semble excellent, c'est aussi parce qu'il dispose d'autres atouts intéressants. Dual SIM et compatible microSD, son espace de stockage peut être dopé jusqu'à 265 Go. Sans oublier la fonction de reconnaissance vocale qui devrait être proposée pour déverrouiller le téléphone.

xiaomi redmi s2


Sous la coque du Redmi S2 : un processeur Qualcomm Snapdragon 625, cadencé à 2.0 GHz et associé à 3 Go de mémoire vive. En surface, ce sont trois coloris qui seront proposés au lancement : Gold, Rose Gold et Dark Grey.

Le test du smartphone à venir !


Nous avons reçu le smartphone il y a quelques temps et sommes en train de l'essayer sous toutes les coutures pour vous proposer un test. On vous en parle bientôt !



Modifié le 12/06/2018 à 10h21
scroll top