Tesla ouvre un Superchargeur V3 à Las Vegas : toit solaire et batterie de stockage au menu

Tesla Supercharger V3

Tesla a inauguré un nouveau Superchargeur V3 à Las Vegas : en plus d'être équipé de chargeurs de 250 kW, le site se dote d'un large toit solaire et d'une batterie capable de stocker de l'énergie.

Les habitants de la ville de tous les vices apprécieront. Las Vegas (Nevada) vient en effet d'accueillir une toute nouvelle infrastructure Superchargeur V3 signée Tesla, l'une des seules actuellement déployées dans le monde. Comme le note CNET, deux autres sites avaient déjà fait l'objet d'une remise à niveau aux États-Unis, mais de manière partielle. Ce lancement intervient donc quatre mois après les promesses d'Elon Musk.

120 km en cinq minutes

Situé à proximité de la High Roller Observation Wheel, plus grande roue du monde, le Supercharger s'équipe de vingt-quatre stands V3, lesquels permettent de retrouver 120 kilomètres d'autonomie en l'espace de cinq minutes grâce à un chargeur de 250 kW. Pour les moins pressés, quinze autres chargeurs de niveau deux ont également été introduits.

Au total, cette station sera en mesure d'accueillir jusqu'à 1 500 utilisateurs par jour.


La vidéo publiée par la firme d'Elon Musk en profite d'ailleurs pour communiquer d'autres chiffres : à Sin City, les Superchargeurs de la marque enregistrent en moyenne 6 500 sessions de recharge par mois. Mais surtout, le spot se dote également d'un large toit solaire et d'une batterie de stockage Powerpack. Un moyen pour le groupe d'utiliser davantage d'énergie renouvelable pour alimenter les véhicules de ses clients.


Et l'Europe, dans tout ça ?

À l'heure actuelle, la compagnie américaine focalise d'abord ses efforts en la matière aux USA. Pour voir débarquer des Superchargeurs V3 en Europe et en Asie, il faudra patienter jusqu'au quatrième trimestre de l'année 2019.

Un réseau d'une telle puissance apporte un avantage certain aux propriétaires d'une Tesla : recharger son quatre-roues zéro émission en un laps de temps très court devient une réalité.

Source : Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Avis Coinhouse (2021) : une plateforme crypto sécurisante mais encore trop lacunaire
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
LiveWire sera la marque officielle des motos électriques Harley-Davidson
Sans faute ! La Chine réussit à poser le petit rover Zhurong à la surface de Mars
Test JBL Live 660NC : un milieu de gamme simple et robuste, pour titiller les autres grandes marques
Test du POCO F3 : l'étoffe des très grands, à petit prix
Escale à Yokohama : la douce torpeur d'après la fin du monde
Idée cadeau fête de mères : le top des promos high tech à petit prix !
Comment trouver un rendez-vous de vaccination contre la COVID-19 ce week-end ?
Processeurs : notre comparatif 2021 des meilleurs modèles de CPU
Haut de page