Des chercheurs prennent le contrôle à distance d’une Tesla

le mercredi 21 septembre 2016
Des spécialistes en sécurité annoncent avoir découvert une faille dans une Tesla modèle S. Ces chercheurs chinois précisent qu'ils ont été en mesure de prendre le contrôle à distance du véhicule.

Plusieurs chercheurs en sécurité indiquent avoir découvert une faille de sécurité de la Tesla modèle S. Ils sont parvenus à accéder à de nombreuses informations contenues dans le véhicule en utilisant une faille visible dans le navigateur présent dans le système embarqué de la voiture.

Ces spécialistes chinois ont même réussi à aller plus loin dans le hack de l'automobile. Dans une vidéo, ils montrent comment ils ont pu prendre le contrôle à distance de la Tesla. En roulant, les freins peuvent être actionnés tout comme d'autres fonctions telles que l'ouverture du coffre, le lancement des essuie-glaces.

De son côté, Tesla a tenu à minimiser la portée de cette découverte. Dans un communiqué repris par The Verge, la marque automobile tient à rappeler que cette attaque ne peut être réalisée uniquement lorsque le conducteur utilise le navigateur et qu'il est connecté à un réseau Wi-Fi. La faille ne pourrait donc pas être réalisée couramment. De même, une mise à jour de sécurité aurait d'ores et déjà été éditée et diffusée.

0258000008536056-photo-tesla-model-s-p100d.jpg


A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top