Tesla : la victime du premier accident en pilotage auto regardait un DVD

le lundi 04 juillet 2016
Mercredi dernier, un homme est mort à bord d'une Tesla placée en pilotage automatique. Si la voiture a failli, l'homme n'a pas été en mesure de rétablir la situation. Il était visiblement en train de regarder un DVD.

C'est en tous cas ce qu'affirme le conducteur du camion mis en cause dans l'accident mortel. D'après lui, le dénommé Joshua Brown, l'un des plus fervents défenseurs de l'Autopilot de Tesla, était en train de regarder un DVD de Harry Potter lorsque l'accident s'est produit.

L'individu ne se base pas sur les images qu'il a pu voir, mais sur les dialogues qu'il a entendus en s'approchant de la voiture, a-t-il déclaré sur CNBC. La police de l'autoroute a confirmé à Reuters avoir retrouvé un lecteur encore en fonctionnement à son arrivée.

Des éléments qui permettront d'établir les responsabilités dans cet accident ô combien important pour Tesla, qui a reconnu que son Autopilot n'était pas parfait (même s'il s'améliorait avec le temps), et que le conducteur qui l'active sciemment accepte par ce biais cet aspect.

08221990-photo-tesla-model-s-autopilot-software-7-0.jpg


A lire sur le sujet :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top