GoogolPlex : des étudiants hackent Siri pour contrôler Spotify ou une Tesla

Siri est, à l'heure actuelle, plutôt limité mais pourrait s'avérer utile dans de nombreuses configurations. Des étudiants américains ont donc pensé à plusieurs usages nouveaux pour cet outil de commande vocale.

00FA000004653934-photo-siri.jpg
Des étudiants de l'université de Pennsylvanie ont réfléchi à toutes les possibilités que pourrait offrir la commande vocale développée par Apple, baptisée Siri. Ils ont donc publié une vidéo dans laquelle sont présentés des exemples d'utilisations nouvelles de cet outil, capable d'enregistrer une commande avec la voix sur son smartphone ou sa tablette tactile.

Dès lors, le thermostat Nest, une voiture Tesla, des ampoules Philips Hue ou bien encore un compte Spotify pourraient être commandés via Siri en faisant une simple demande vocale. Engadget ajoute que le système baptisé GoogolPlex est simple d'utilisation puisqu'il ne demande qu'une connexion Wi-Fi ainsi qu'un réglage réalisable depuis un iPhone.

Il s'agit pour l'instant d'un projet mais l'idée reste intéressante pour qui souhaite muscler les performances de Siri. D'autant que les capacités semblent vastes pour pouvoir connecter des objets entre eux. Par exemple, des chercheurs en sécurité ont récemment découvert une faille dans le système embarqué des voitures de marque Tesla. Cette vulnérabilité permettait de déverrouiller les portes du véhicule à distance ou bien de le localiser. Il est donc imaginable de voir à l'avenir de nouveaux dispositifs de commande sur les voitures connectées.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Bon début en Bourse pour Weibo et Sabre, Facebook lance
Toshiba annonce les premières microSD à la norme UHS-II, jusqu'à 260 Mo/s
Ubuntu 14.04 LTS disponible au téléchargement
Résultats : AMD profite de l'essor des consoles de nouvelle génération
Facebook Nearby Friends : la géolocalisation entre amis et en temps réel
La Télécarte tire discrètement sa révérence chez Orange
Asus annonce la Striker GTX 760 Platinum avec 4 Go de mémoire
Entreprendre comporte un risque, des écueils, et c'est normal
 Windows 8.1 Update : les professionnels bénéficient d'une rallonge pour mettre à jour
New Era de Jawbone, Série 2 de Bose et Stone3 de Jabra : 3 oreillettes Bluetooth d'exception
Haut de page