GoogolPlex : des étudiants hackent Siri pour contrôler Spotify ou une Tesla

17 avril 2014 à 18h48
0
Siri est, à l'heure actuelle, plutôt limité mais pourrait s'avérer utile dans de nombreuses configurations. Des étudiants américains ont donc pensé à plusieurs usages nouveaux pour cet outil de commande vocale.

00FA000004653934-photo-siri.jpg
Des étudiants de l'université de Pennsylvanie ont réfléchi à toutes les possibilités que pourrait offrir la commande vocale développée par Apple, baptisée Siri. Ils ont donc publié une vidéo dans laquelle sont présentés des exemples d'utilisations nouvelles de cet outil, capable d'enregistrer une commande avec la voix sur son smartphone ou sa tablette tactile.

Dès lors, le thermostat Nest, une voiture Tesla, des ampoules Philips Hue ou bien encore un compte Spotify pourraient être commandés via Siri en faisant une simple demande vocale. Engadget ajoute que le système baptisé GoogolPlex est simple d'utilisation puisqu'il ne demande qu'une connexion Wi-Fi ainsi qu'un réglage réalisable depuis un iPhone.

Il s'agit pour l'instant d'un projet mais l'idée reste intéressante pour qui souhaite muscler les performances de Siri. D'autant que les capacités semblent vastes pour pouvoir connecter des objets entre eux. Par exemple, des chercheurs en sécurité ont récemment découvert une faille dans le système embarqué des voitures de marque Tesla. Cette vulnérabilité permettait de déverrouiller les portes du véhicule à distance ou bien de le localiser. Il est donc imaginable de voir à l'avenir de nouveaux dispositifs de commande sur les voitures connectées.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page