L'ouverture des Superchargeurs aux autres marques pourrait rapporter 25 milliards à Tesla

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
24 juillet 2021 à 09h20
32
Tesla Supercharger © © Tesla
© Tesla

Suite à l’annonce par Elon Musk, via Twitter, de l’ouverture au cours de l’année de son réseau superchargeurs à d’autres marques automobiles, Goldman Sachs a évalué le gain potentiel pour la marque.

Les analystes américains ont estimé que l’ouverture de son réseau de bornes de recharge rapide pourrait rapporter plus de 25 milliards de dollars de chiffre d’affaires chaque année à Tesla.

Le plus grand réseau de charge du monde

À l’heure actuelle, Tesla dispose d’un réseau d’environ 3 000 stations de charge avec plus de 25 000 points de charge à travers le monde. Ce qui en fait le plus vaste réseau au monde. L’intérêt de l’ouverture de celui-ci à d’autres marques est donc conséquent avec la démocratisation des voitures électriques à travers le monde.

Dans le cadre de son étude, la banque d’investissement a pris en compte les différents types de points de charge, que ce soit les nouveaux superchargeurs V3 ou les chargeurs disposés dans la cour des hôtels et des restaurants partenaires de Tesla.

Partant du réseau actuel, les analystes de Goldman Sachs ont réalisé plusieurs scénarios prenant en compte l’évolution au fil du temps du nombre de points de charge.

De 25 000 à 500 000 points de charge

Si aujourd’hui Tesla peut se targuer d’offrir 25 000 points de charge à travers le monde, il est certain que de nouvelles ouvertures se feront dans les mois et les années à venir pour agrandir le maillage du réseau et couvrir les besoins évoluant rapidement ces derniers temps.

Partant de ce constat, les analystes ont défini des scénarios tenant compte de l’évolution possible. Le premier palier correspond au réseau actuel avec ses 25 000 points de charges, puis le doublage de cette capacité jusqu’à finalement atteindre 500 000 points de charge.

C’est dans le cadre de cette dernière hypothèse que Tesla pourrait engranger un revenu annuel de 25 milliards de dollars chaque année, de quoi entretenir et continuer à développer les projets de l’entreprise.

Source : Teslarati

Modifié le 24/07/2021 à 09h31
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
32
17
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Waze, Coyote et TomTom n’indiqueront plus certaines présences des forces de l’ordre à partir du 1er novembre
Les pneus « sans air » increvables Michelin Uptis ont été présentés à Munich
Quelle surprise ! Une étude montre que les conducteurs sont moins attentifs quand l'autopilote est activé
Volkswagen ID.4 : l'autonomie des différentes versions du SUV dévoilées
C'est un oiseau, c'est un avion ? Non, c'est un camping-car (solaire) !
Baidu commence à tester ses taxis autonomes Apollo Go à Shanghai
Les premiers pick-up Rivian R1T sortent enfin d'usine
Tesla bloque les réparations
Volkswagen ouvre un centre de recherche sur les cellules de batterie en Allemagne
Tesla Model Y : tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau SUV électrique
Haut de page