Le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques a cru de 60% dans le monde l'an dernier

16 juin 2020 à 07h30
0

La plus forte hausse enregistrée en trois ans.

En quelques mots :

  • 862 118 bornes publiques à travers le monde. La quantité de stations de recharge pour voitures électriques a augmenté de 60 % dans le monde en 2019, soit la plus forte progression enregistrée sur ces trois dernières années. C’est ce que précise l’Agence internationale de l’énergie dans son rapport annuel sur les véhicules électriques. Le nombre de stations de recharge publiques est désormais estimé à 862 118.

  • Les véhicules électriques ont le vent en poupe. Cet effort vise à soutenir la croissance de l’industrie des véhicules électriques, dont les ventes, si elles ne constituent qu’une faible fraction de nombre total de véhicules vendus, progressent malgré tout chaque année. En 2019, 2,6 % des véhicules vendus dans le monde étaient équipés d’une batterie et d’un moteur électrique, soit la plus forte proportion jamais enregistrée. Cette année, cette part devrait atteindre 3%, avec 2,1 millions de véhicules électriques vendus au total. Leur popularité croissante se traduit également par le succès des champions du domaine : Tesla est ainsi récemment devenu le constructeur le mieux valorisé au monde.

  • Le manque de stations de recharge constitue l’un des principaux obstacles à l’adoption de la voiture électrique. La majorité de ces bornes (60 %) se trouvent en Chine, où le gouvernement promeut depuis plusieurs années l’adoption massive de véhicules électriques pour réduire la pollution. Un vaste plan d’investissement lancé en 2015 vise notamment à construire suffisamment de bornes de recharge pour alimenter cinq millions de véhicules électriques d’ici la fin de l’année 2020. Le nombre limité de bornes constitue en effet l’un des principaux freins à l’achat des véhicules électriques, avec le coût de ces derniers. L’Allemagne a récemment introduit une loi obligeant les stations-services à proposer des bornes de recharge, afin de rassurer les conducteurs.
Modifié le 16/06/2020 à 08h46
15
11
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Le directeur créatif d'Assassin's Creed Valhalla licencié par Ubisoft
scroll top