L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service

05 juin 2020 à 07h30
0

Ce projet vise à favoriser l’adoption des voitures électriques en enlevant aux conducteurs la crainte de tomber à court de jus.

En quelques mots :

  • Une borne de recharge dans chaque station-service. L’Allemagne va obliger l’intégralité de ses stations essence à s’équiper de bornes de recharge pour les véhicules électriques. Cette décision fait partie d’un plan d’investissement de 130 millions d’euros décidé par le gouvernement Merkel pour relancer l’économie allemande, mise en difficulté suite à la crise sanitaire.

  • Un million de bornes d’ici 2030. Le stimulus prévoit également 2,5 millions d’euros pour produire des batteries et des bornes de recharge, ainsi qu'une prime à l’achat de 6 000 euros pour les véhicules électriques. Une taxe sur les véhicules à essence les plus polluants doit également être instaurée. L’objectif de l’Allemagne est d’atteindre un million de bornes de recharge d’ici 2030. Elle en compte pour l’heure 27 730, d’après BDEW, organisation commerciale allemande pour l'industrie de l'énergie et de l'eau, et environ 15 000 stations essence.

  • La France mise elle aussi sur l’électrique. Le trop faible nombre de bornes de recharge est considéré comme l’un des principaux obstacles à l’adoption des véhicules électriques, avec le coût de ces derniers. Deux dimensions sur lesquelles le plan de relance allemand entend jouer pour convaincre les conducteurs d’outre-Rhin. En mai, seuls 3,3% des véhicules immatriculés en Allemagne étaient électriques. En France, Emmanuel Macron a annoncé la semaine dernière un plan de soutien de 8 milliards d’euros à l’industrie automobile, qui vise notamment à promouvoir le développement de l’électrique.
Modifié le 05/06/2020 à 08h46
50
22
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top