Tesla : la mise à jour de fin d'année vous laisse customiser votre klaxon

28 décembre 2020 à 15h45
8
© Tesla

Cri d'animaux, flatulence, chanson… Le nouveau mode Boombox des Tesla rend disponibles des klaxons personnalisés qui pourraient rapidement devenir insupportables.

Tesla a commencé à déployer auprès des possesseurs de Model S, Model X, Model 3 et Model Y la dernière mise à jour logicielle de l'année. Cette version 2020.48.25 du firmware apporte son lot de nouveautés et d'améliorations (expérience utilisateur, visualisations, jeux…), dont le mode Boombox.

« La cucaracha, la cucaracha, ya no puede caminar »

Boombox est une fonctionnalité permettant de personnaliser le klaxon de son véhicule Tesla. Et parmi les sons proposés, certains sont des plus originaux, rappelant de vieilles sonneries de téléphones farfelues : cri de chèvre, applaudissements, bruit de pet ou la chanson La Cucaracha sont par exemple disponibles.

Et il est également possible d'aller plus loin que les klaxons par défaut puisqu'il est possible d'ajouter jusqu'à cinq sons de son choix via une clé USB. Ceux-ci sont en revanche joués après le retentissement du traditionnel klaxon, qui doit tout de même rester identifiable par les autres usagers de la route pour des questions de sécurité. Tesla rappelle d'ailleurs à ses clients que ceux-ci doivent vérifier s'il leur est permis de modifier leur klaxon dans leur pays avant de procéder à un quelconque changement.

Boombox pas seulement pour le klaxon

Pour profiter au mieux du mode Boombox, il est nécessaire de posséder un véhicule Tesla récent équipé d'un haut-parleur externe. La fonctionnalité n'est d'ailleurs pas seulement réservée aux klaxons et il est possible de la configurer pour que la voiture émette différents sons en fonction de la situation : lors de la conduite, quand la Tesla est garée, lorsqu'elle est appelée avec la fonction d'Invocation…

Les paramètres de Boombox sont situés dans l'interface infotainment du système, là où se trouvent également les jeux. Reste à espérer que les utilisateurs sachent l'utiliser avec parcimonie.

Source : RoadShow

Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
8
8
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Soldes 2021 : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
Auto Chess va disposer d'un spin-off MOBA... alors qu'il est lui-même un mod de DOTA 2
Kodi 19.x
Déjà arrêté en Europe, LG pourrait abandonner le smartphone dans le monde entier
Lisa Su, P.-D.G. d'AMD, est ravie de la très forte demande de PS5 et Xbox Series
Vous pouvez utiliser l'overlay de Discord en jeu
Brave est le premier navigateur à intégrer nativement IFPS, le HTTP pair-à-pair du futur
Plus de 30% de réduction sur cette caméra Xiaomi Mi Home Camera pour les Soldes Cdiscount
Soldes Boulanger : l'excellent aspirateur iRobot Roomba 675 à moins de 200€
NVIDIA Shield TV : la dernière mise à jour pense notamment aux manettes de PS5 et Xbox One Series X/S
Haut de page