Tesla : la mise à jour de fin d'année vous laisse customiser votre klaxon

28 décembre 2020 à 15h45
8
Tesla Model S © Tupungato / Shutterstock.com
© Tesla

Cri d'animaux, flatulence, chanson… Le nouveau mode Boombox des Tesla rend disponibles des klaxons personnalisés qui pourraient rapidement devenir insupportables.

Tesla a commencé à déployer auprès des possesseurs de Model S , Model X , Model 3 et Model Y la dernière mise à jour logicielle de l'année. Cette version 2020.48.25 du firmware apporte son lot de nouveautés et d'améliorations (expérience utilisateur, visualisations, jeux…), dont le mode Boombox.

« La cucaracha, la cucaracha, ya no puede caminar »

Boombox est une fonctionnalité permettant de personnaliser le klaxon de son véhicule Tesla. Et parmi les sons proposés, certains sont des plus originaux, rappelant de vieilles sonneries de téléphones farfelues : cri de chèvre, applaudissements, bruit de pet ou la chanson La Cucaracha sont par exemple disponibles.

Et il est également possible d'aller plus loin que les klaxons par défaut puisqu'il est possible d'ajouter jusqu'à cinq sons de son choix via une clé USB. Ceux-ci sont en revanche joués après le retentissement du traditionnel klaxon, qui doit tout de même rester identifiable par les autres usagers de la route pour des questions de sécurité. Tesla rappelle d'ailleurs à ses clients que ceux-ci doivent vérifier s'il leur est permis de modifier leur klaxon dans leur pays avant de procéder à un quelconque changement.

Boombox pas seulement pour le klaxon

Pour profiter au mieux du mode Boombox, il est nécessaire de posséder un véhicule Tesla récent équipé d'un haut-parleur externe. La fonctionnalité n'est d'ailleurs pas seulement réservée aux klaxons et il est possible de la configurer pour que la voiture émette différents sons en fonction de la situation : lors de la conduite, quand la Tesla est garée, lorsqu'elle est appelée avec la fonction d'Invocation…

Les paramètres de Boombox sont situés dans l'interface infotainment du système, là où se trouvent également les jeux. Reste à espérer que les utilisateurs sachent l'utiliser avec parcimonie.

Source : RoadShow

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
zeebix
Quel plaisir ça doit être d’acheter une voiture à ce prix pour pouvoir y klaxonner des pets … les ingénieurs Tesla commencent à galérer niveau idée à priori
obbiclubic
Et … POUET POUET !
Pernel
C’est marrant le premières minutes mais quid de la légalité ?
Blackalf
Il suffit de lire l’article :<br /> Tesla rappelle d’ailleurs à ses clients que ceux-ci doivent vérifier s’il leur est permis de modifier leur klaxon dans leur pays avant de procéder à un quelconque changement.<br />
Blackalf
Et c’est parfaitement logique : tout piéton réagira en entendant le son d’un klaxon «&nbsp;classique&nbsp;», alors qu’il ne réagira pas forcément à un bruit quelconque, incongru, et/ou jamais entendu sur la voie publique, simplement parce qu’il ne l’identifiera pas immédiatement en tant que tel, c’est une question de conditionnement. ^^<br /> Exemple concret, même s’il est visuel et non auditif : aux feux, certains confondent les flèches vertes en démarrant pour aller tout droit alors que c’est la flèche pour tourner à gauche qui s’allume (ou vice-versa), parce qu’ils ne font que réagir à l’apparition du vert. <br /> Et donc dans le cas présent, si quelqu’un qui traverse une rue entend un aboiement ou un miaulement (il y en aura), il ne se dira certainement pas «&nbsp;ha, il y a une voiture en approche&nbsp;».
benben99
Idée saugrenue
Araldwenn
C’est pour ça qu’il est bien précisé qu’un son de klaxon normal est joué avant le «&nbsp;klaxon MP3&nbsp;»
Blackalf
Alors c’est encore plus ridicule, parce que selon le son joué après celui du klaxon normal, on pourrait trouver à ce son une intention péjorative/moqueuse/sarcastique/autres…que penser d’un coup de klaxon suivi d’un bruit de pet, ou d’un braiment d’âne ? ^^
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Artemis : de 2020 à 2040, les étapes de l'ambitieux programme de la NASA
À la découverte de la planète naine Ceres et son énigmatique tache blanche
Nikola abandonne son projet de camion-benne électrique en raison de difficultés techniques
Des scientifiques découvrent un moyen de transformer le CO2 en carburant pour avion
Le plus important gestionnaire d’actifs au monde s’intéresse aux crypto-monnaies
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page