Bientôt une intégration entre Discord et PlayStation ?

05 janvier 2022 à 15h40
0
Discord © Discord
© Discord

En mai dernier, Discord et PlayStation annonçaient un partenariat pour intégrer la messagerie sur les services en ligne du constructeur japonais. Une nouvelle qui n’a pas manqué d’intéresser les joueurs, qui espèrent pouvoir utiliser les fonctionnalités vocales de la messagerie instantanée directement sur leur console. 

Si aucune date de déploiement n’a été donnée, il semblerait que l’intégration de Discord sur PS5 et PS4 puisse arriver prochainement.

Discord bientôt intégré sur PlayStation ?

Sur le Reddit officiel de Discord, un utilisateur a posté une image de l’onglet « Connexion » où une icône du PSN apparaît aux côtés des autres plateformes qui peuvent être liées (Facebook , Battle.Net , Twitch , Twitter , etc.). Depuis, cette capture d’écran a été supprimée par les modérateurs du réseau social, mais le visuel circule désormais ailleurs. Si la véracité du post n’a pas été confirmée, d’autres utilisateurs sont allés fouiller dans les codes de Discord et ont eux aussi trouvé des indices en faveur d’une intégration prochaine sur les consoles PlayStation, le constructeur ayant de nombreuses nouvelles lignes de codes dédiées. 

Rien n’indique cependant autre chose qu’une simple connexion entre les comptes Discord et PlayStation, qui devrait permettre aux autres utilisateurs de voir ce à quoi vous jouez sur PS5 ou PS4. Lors de l’annonce de ce partenariat, Sony avait néanmoins déclaré : « Notre objectif est de rendre les expériences Discord et PlayStation plus proches sur console et mobile l'année prochaine, pour permettre aux amis, groupes et communautés de traîner ensemble, de s'amuser et de communiquer plus facilement en jouant tous ensemble. »

Source : TechRadar

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

La Steam Deck en bonne voie pour arriver en février (mais croisez les doigts quand même)
Steam Deck : la batterie durerait 2 heures à 5 heures environ
AYANEO évoque une console portable à base de Ryzen 6000 pour la fin de l'année
Fallout : la série trouve ses showrunners et entrera bientôt en production
CES 2022 : Alienware dévoile Nyx, un serveur de jeu pour tous vos écrans
Rainbow Six Extraction et Genshin Impact ajoutés au catalogue GeForce Now en janvier
Razer dévoile un étonnant concept de bureau-ordinateur tout-en-un et modulable, Project Sophia
Oculus Quest 3 / Oculus Pro : un leak promet des améliorations majeures
AYANEO Next : pas de Ryzen 6000... mais une bonne réserve de puissance
Uncharted : Sony révèle une scène inédite pour son film
Haut de page