Bixby n'a pas trop la cote, mais Samsung n'oublie pas son assistant et ouvre un app store

Alexandre Boero Contributeur
02 juillet 2019 à 13h46
0
Bixby-Marketplace-.png
(Crédits : Samsung)

Samsung vient de lancer Bixby Marketplace, une boutique de services et applis liés à l'assistant personnel, qui doit encore se faire un nom.

L'assistant virtuel de Samsung, Bixby, a beau avoir un nom attractif, il n'empêche que depuis son lancement progressif en 2017, sa popularité n'est pas des plus exceptionnelles. Pour relancer l'intérêt autour de l'assistant, le constructeur coréen vient d'annoncer l'ouverture de Bixby Marketplace. Autant vous le dire tout de suite : pour la France, il faudra encore patienter. Pour le moment, seuls les États-Unis et la Corée du Sud vont pouvoir en profiter.

Des applis et services appelés « capsules »


Avec sa marketplace, Bixby va proposer aux utilisateurs tout un tas de services et applications. Samsung les appelle des « capsules ». Une fois sur la boutique, l'utilisateur peut découvrir les fameuses capsules, qui sont classées au sein de diverses catégories comme celles du sport, des finances, du shopping, de l'éducation etc.

Il est possible par ailleurs de procéder à une recherche par nom de capsule, par mot-clé ou par nom de développeur. Certains services et appli seront directement proposés, avec les avis des utilisateurs, qui peuvent évidemment évaluer et commenter les capsules qu'ils utilisent.

Une expérience personnalisable


Celles et ceux qui sollicitent la Bixby Marketplace apprécieront sans doute son aspect de personnalisation. Il est en effet possible de prédéfinir des capsules pour certains types de demandes et selon les besoins. Si vous informez Bixby que vous souhaitez être transporté en Uber pour rejoindre la gare la plus proche de votre domicile, vous n'aurez plus à lui redemander si l'occasion se représente. L'assistant s'en chargera pour vous.

Samsung renforce ainsi l'écosystème autour de son assistant personnel, Bixby. Ce dernier est déjà ouvert aux développeurs tiers depuis le mois de novembre. D'autres mises à jour majeures seront annoncées lors de la prochaine conférence des développeurs Samsung, les 29 et 30 octobre à San Jose, aux USA.

Source : Engadget
6 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top