Bixby n'a pas trop la cote, mais Samsung n'oublie pas son assistant et ouvre un app store

6
Bixby-Marketplace-.png
(Crédits : Samsung)

Samsung vient de lancer Bixby Marketplace, une boutique de services et applis liés à l'assistant personnel, qui doit encore se faire un nom.

L'assistant virtuel de Samsung, Bixby, a beau avoir un nom attractif, il n'empêche que depuis son lancement progressif en 2017, sa popularité n'est pas des plus exceptionnelles. Pour relancer l'intérêt autour de l'assistant, le constructeur coréen vient d'annoncer l'ouverture de Bixby Marketplace. Autant vous le dire tout de suite : pour la France, il faudra encore patienter. Pour le moment, seuls les États-Unis et la Corée du Sud vont pouvoir en profiter.

Des applis et services appelés « capsules »

Avec sa marketplace, Bixby va proposer aux utilisateurs tout un tas de services et applications. Samsung les appelle des « capsules ». Une fois sur la boutique, l'utilisateur peut découvrir les fameuses capsules, qui sont classées au sein de diverses catégories comme celles du sport, des finances, du shopping, de l'éducation etc.

Il est possible par ailleurs de procéder à une recherche par nom de capsule, par mot-clé ou par nom de développeur. Certains services et appli seront directement proposés, avec les avis des utilisateurs, qui peuvent évidemment évaluer et commenter les capsules qu'ils utilisent.

Une expérience personnalisable

Celles et ceux qui sollicitent la Bixby Marketplace apprécieront sans doute son aspect de personnalisation. Il est en effet possible de prédéfinir des capsules pour certains types de demandes et selon les besoins. Si vous informez Bixby que vous souhaitez être transporté en Uber pour rejoindre la gare la plus proche de votre domicile, vous n'aurez plus à lui redemander si l'occasion se représente. L'assistant s'en chargera pour vous.

Samsung renforce ainsi l'écosystème autour de son assistant personnel, Bixby. Ce dernier est déjà ouvert aux développeurs tiers depuis le mois de novembre. D'autres mises à jour majeures seront annoncées lors de la prochaine conférence des développeurs Samsung, les 29 et 30 octobre à San Jose, aux USA.

Source : Engadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Vente flash Amazon : Le top des accessoires smartphones
CD Projekt RED confirme que Cyberpunk 2077 aura bien un mode multijoueurs
Spotify ne permet plus aux artistes indépendants de publier eux-mêmes leur musique
NVIDIA dévoile ses RTX SUPER : le sacrifice d’une gamme lisible pour quelques MHz de plus ? Pas du tout.
Les messages RCS, futur du SMS, dispos en France sur Google Messages
🔥 Soldes Amazon : Batterie externe HETP 24800mAh à 25,95€
Début des travaux post-40 ans à la centrale nucléaire du Tricastin
🔥 Soldes : Xiaomi Redmi Note 7 de nouveau en promotion chez Cdiscount !
C'est officiel : le Galaxy Note 10 sera dévoilé le 7 août à New York
La NASA teste aujourd’hui le système d'urgence d'Orion, qui emmènera des humains sur la Lune
Haut de page