Galaxy Tab 10.1 : le blocage des ventes aux USA réexaminé

01 octobre 2012 à 10h41
0
Petite victoire pour Samsung aux Etats-Unis : la firme sud-coréenne a obtenu ce week-end la validation d'une demande de réexamen du blocage des ventes du Galaxy Tab 10.1. La juge Lucy Koh a eu l'aval de la Cour d'appel fédérale des USA pour rouvrir le dossier.

00FA000004433702-photo-samsung-galaxy-tab-10-1.jpg
En charge de l'affaire américaine opposant Samsung et Apple, Lucy Koh avait récemment invoqué un manque de compétence sur la question, alors que le conflit ne prenait pas la direction d'une conclusion. Vendredi, Samsung a déposé une demande de réexamen devant la Cour d'appel fédérale des Etats-Unis, qui a finalement autorisé Lucy Koh à réétudier la question.

Pour Samsung, cette victoire pourrait permettre de remettre sa tablette sur le marché américain à temps pour les fêtes de fin d'année, et ce malgré l'âge désormais avancé du terminal, sorti l'année dernière. La concurrence récente en matière de tablettes tactiles arrivées dans le commerce ces dernières semaines ne devrait pas aider Samsung a écouler les stocks de son terminal, interdit aux Etats-Unis depuis juin dernier. Néanmoins, le verdict américain ayant conclu que le Galaxy Tab 10.1 ne violait pas le brevet 889 d'Apple, l'injonction n'a pas vraiment de raison de perdurer. La date de réexamen n'a pas encore été fixée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Field Trip : une nouvelle application de Google pour le touriste 2.0
Free : le webmail en panne depuis plus de 24 h
La FCC se penche sur la réutilisation de fréquences pour le mobile
La
Le Blu-ray pour succéder aux Super Audio CD ?
Open WebOS 1.0 disponible et déjà porté sur le Galaxy Nexus
Le Kinect attaqué pour violation de brevet
Vers une réduction du budget de la Hadopi ?
Moo.com introduit des cartes de visite NFC
Google passe un nouveau coup de balai dans ses services
Haut de page