Qualcomm confirme travailler aussi sur une puce à bas prix pour PC

07 juin 2019 à 08h29
0
Qualcomm

Lors du sommet sur la technologie Snapdragon de Qualcomm en décembre, la société avait annoncé la plateforme Snapdragon 8cx.

Destinée à concurrencer un processeur Intel Core i5, la société a également promis que les PC Snapdragon 850 continueraient à être expédiés, pour atteindre des prix plus bas.

Une nouvelle chipset

Le vice-président de Qualcomm, Don McGuire, a confirmé sur le podcast Mobile Tech de Myriam Joire que la société travaillait effectivement sur une nouvelle chipset pour PC allant de 300 à 800 dollars. Ce n'est pas une surprise, puisque Qualcomm avait été très clair en décembre dernier sur le fait que le budget destiné à la gamme grand public était essentiel pour le marché des PC.

Contrairement aux Snapdragon 835 et 850 précédents, le 8cx n'est pas dérivé d'un SoC mobile. La société affirme que ses performances sont comparables à celles d'un Intel Core i5. Le processeur comprend huit cœurs Kryo 495, construits sur une architecture 7 nm. Le 8cx sera plus rapide que le Kryo 485 annoncé il y a quelque temps pour la plateforme mobile Snapdragon 855. Il dispose également d'un cache plus important (10 Mo) que les générations précédentes, ce qui devrait permettre un fonctionnement multitâche plus rapide.

Un nom encore flou ?

Le nouveau jeu de puces était désigné sous le nom de Snapdragon 7cx sur le podcast, bien que ce ne soit pas son nom final. Dans le nom de Snapdragon 8cx, le « c » signifie calcul, tandis que le « x » signifie extrême. Comme Miguel Nunes de Qualcomm l'a souligné dans un entretien avec Neowin, la chipset devrait s'appeler Snapdragon 7c.

De toute évidence, elle n'aura pas les performances « extrêmes » du Snapdragon 8cx, ce qui signifie qu'il ressemblera probablement davantage à un Core i3 ou à un autre. Bien sûr, il s'agit d'un produit non annoncé, nous en apprendrons donc davantage au cours des prochains mois.
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
scroll top