Oracle reprend des couleurs au deuxième trimestre

Par
Le 19 décembre 2012
 0
Le géant américain vient de livrer ses résultats pour le compte de son deuxième trimestre fiscal. Après avoir montré un recul de son chiffre d'affaire en début d'année, Oracle remonte la pente et publie une hausse de 3% de son chiffre. Une poussée due principalement à la vente de licences destinées au cloud.

00fa000001562402-photo-logo-oracle.jpg
Oracle annonce une embellie dans ses résultats et publie un chiffre d'affaires de 9,1 milliards de dollars au deuxième trimestre, soit une hausse de 3% par rapport à la période précédente. Son résultat net est également en progression puisqu'il atteint 2,6 milliards de dollars (+18%), un bon résultat à mettre au crédit de la vente de licences cloud.

Si l'activité traditionnelle d'Oracle dans le matériel continue de diminuer de manière drastique, la firme tient à préciser que la vente de services liés au Cloud a augmenté de 17% et représente désormais un chiffre de 2,4 milliards de dollars. Le support ou l'assistance sur les mises à jour sont également à la hausse et totalisent 4,3 milliards de dollars (+7%).

Mark Hurd, le président d'Oracle précise que « l'ensemble des zones géographiques dans lesquelles nous exerçons une activité ont enregistré une croissance des revenus à deux chiffres dans les licences logicielles et les abonnements cloud. La progression de notre offre de cloud computing, qui propose des applications HCM, CRM et ERP ainsi que les bases de données Oracle et Java, est la plus forte du secteur ».

Enfin Larry Ellison, le p-dg d'Oracle, rappelle que l'acquisition de Sun Microsystems a été profitable, il entend également maintenir les bons résultats du groupe l'an prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Oracle

scroll top