Oracle publie des résultats en demi-teinte

01 juin 2018 à 15h36
0
La firme américaine vient de publier ses résultats pour le compte de son second trimestre fiscal. Le bilan d'Oracle est globalement bon même si le groupe commence à accuser un recul des ventes pour la partie serveurs.

00FA000001641068-photo-oracle-logo.jpg
Oracle annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 8,8 milliards de dollars au deuxième trimestre, en hausse de 2 % par rapport à l'an dernier. Dans une note publiée à l'attention des marchés, la firme américaine se veut rassurante puisqu'elle explique également que son bénéfice opérationnel a progressé de 17 % pour se situer désormais à 2,2 milliards de dollars.

Malgré ces bons chiffres, les spécialistes ont sanctionné en bourse ces résultats puisqu'ils avaient tablé sur une croissance plus forte des activités d'Oracle. Preuve de cette réussite en demi-teinte, le groupe américain annonce également que les ventes de sa division matériel (notamment la partie serveurs) ont lourdement chuté de 14 % pour se situer désormais à hauteur de 953 millions de dollars.

Ce recul de son activité pour le matériel ne cache cependant pas les bons chiffres de ventes de la partie logicielle. En effet, Oracle ajoute que les mises à jour de licences et de support produit ont progressé de 9 % à 4 milliards de dollars sur un an.

Mark Hurd, le président d'Oracle a donc tenu à adopter une position rassurante. Dans un communiqué, il explique avoir « développé l'activité du groupe au niveau mondial en ajoutant 1 700 nouveaux points de vente pour les professionnels dans la première moitié de notre année fiscale. Nous pensons que cette hausse de notre champ d'activité combinée à la mise en avant de produits innovants comme le Fusion Cloud ERP et le Cloud CRM vont permettre de réaliser une croissance solide pour la seconde partie de l'année ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

2012 : le dernier CES de Microsoft
Bouygues Télécom rachète le MVNO Simyo à KPN
EBay fait l’acquisition de la société Bill Safe
Orange Suisse vendu pour 1,6 milliard d'euros
Dropbox met à jour son application pour Android
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page