Microsoft vaut maintenant 1 billion de dollars

26 avril 2019 à 13h44
27
Microsoft

Microsoft est la troisième société américaine à atteindre ce pallier symbolique. Le groupe a bénéficié d'une hausse de son action en marge de la présentation de ces bons résultats trimestriels.


Microsoft vient de passer un cap historique. La société a durant quelques minutes atteint une valorisation de plus de 1 000 milliards de dollars. Seuls Apple et Amazon avaient accompli cette performance il y a quelques mois.

Les investisseurs saluent les résultats du premier trimestre 2019

L'action Microsoft est passé à 130 dollars à l'ouverture de la Bourse avant de terminer autour des 125 dollars en fin de journée. Cette augmentation du titre a eu lieu après la présentation des bons résultats trimestriels de l'entreprise pour les premiers mois de 2019.

Les investisseurs ont été particulièrement convaincus par la croissance continue de l'activité cloud de Microsoft. Cette branche représente pour le seul premier trimestre 2019 un chiffre d'affaires de 9,7 milliards de dollars et une progression de 4% en un an.

Le virage stratégique opéré par Satya Nadella a redonné un second souffle à Microsoft

Une telle valorisation est également le signe que la stratégie mise en place par Satya Nadella porte ses fruits. Plus de 5 ans après sa prise de pouvoir, et une réorganisation totale de l'entreprise autour des services et du cloud computing, Microsoft qui semblait totalement dépassée par les géants du web que sont Google ou Amazon, a repris une place de premier plan dans le paysage de la Silicon Valley.

Pourtant les dirigeants de la société fondée par Bill Gates gardent la tête froide face à cette annonce. The Verge rappelle qu'en 2018 Chris Capossela, directeur marketing de Microsoft, déclarait lors d'un évènement qu'en interne « personne ne se réjouit quand l'action atteint un nouveau sommet ».

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (27)

Pascal_Oudot
En français, ça se dit et ça s’écrit “mille milliards”, merci.
Fulmlmetal
c’est meme étonnant que cette société Microsoft ne fasse pas parti du fameux cercle du GAFA
Nirolo
Billion est ici bien utilisé: https://fr.wikipedia.org/wiki/Billion_(nombre).<br /> Billion en anglais siginifie milliard
Pascal_Oudot
Un “billion” américain c’est un milliard. Un billion français c’est mille milliards. C’est donc mille milliards ? Parce que ça éviterait une confusion Comme avec les kb et les KB et les Ko et… on ne sait plus où on en est !
Pascal_Oudot
j’ai essayé d’éditer mon commentaire, impossible !
Fulmlmetal
Regarde dans le Larousse ou tout autre équivalent, billion c’est français sauf qu’il n’a pas la meme notion qu’en anglais (où ça représente le milliard).<br /> Sur wiki il est juste dit que 1000 milliards est plus courant mais ça ne veut pas dire que billion ne s’écrit pas. Je pense que les magazines l’évitent pour éviter la confusion avec le billion anglophone.
arthur6703
Non en français 1 billion = 1000 milliards, donc renseigne toi avant de parler, merci.
Keorl
Non, quand on connaît les nombres en français on dit “1 billion”. “mille milliards”, c’est soit pour compter les sabords, soit pour les gens qui ont peu de vocabulaire.
Keorl
Non, quand on connaît les nombres on dit bien “1 billion”. “Mille milliards” c’est soit pour compter les sabords, soit pour les gens qui ont peu de vocabulaire. Un peu comme “mille million” au lieu de “1 milliard”, en fait.
Pascal_Oudot
Inutile d’être agressif, je suis parfaitement renseigné, le problème c’est la confusion. En français personne n’utilise le mot billion qui est un anglicisme - certes ancien, du XVème siècle -. Le préfixe “bi” signifie deux en français, donc deux fois un million. C’est bien pour ça que malgré tous les Wikipédia personne ne dit ce mot en France. Mille milliards est bien plus parlant.
Pascal_Oudot
A l’origine ce n’était pas “billion” mais “byllion”.
linkin440
“Microsoft est la troisième société américaine à atteindre ce pallier symbolique.”<br /> Le mot symbolique est de trop… Le capitalisme est à vomir.
wax78
Non en effet, Microsoft fait partie du cercle des GAFAM…
LeLapinou64
Edit: Bon, OK, tout le monde a déjà répondu…<br /> Oui et non… un billion en français (ca existe bien), c’est 1000 milliards. Mais en anglais, 1 billion(lire one bilionnnn) c’est un milliard français. Si on fait confiance à Clubic pour faire des articles bien français, alors il faut comprendre que microsoft coute aujourd’hui 1000 milliards de dollars.
megadub
Billion est parfaitement français, suivent trillion, quadrillion, etc.
megadub
Un billion est un billion… point… c’est quoi cette lubie de vouloir supprimer des mots français sous prétexte que c’est un homophone d’un mot anglais ?
carinae
et “je dirais même plus” … “mille milliards de mille sabord” … <br /> Petit clin d’oeil a une BD connue …<br /> Ok je sors …
zeebix
Et avec tout ça, à quand Age Of Empires IV qui avait été annoncé puis plus rien ? hein hein ?
Guillaume_Imbert
Le préfixe “bi” signifie deux en français, donc deux fois un million<br /> Bi signifie 2 effectivement. Billion ne signifie pas 2 million, mais un million puissance 2, soit 1000 milliards.<br /> Mille milliards est bien plus parlant<br /> je suis parfaitement renseigné<br /> …<br /> personne ne dit ce mot en France<br /> Personne dans ton entourage. Merci<br /> Inutile d’être agressif<br /> En français, ça se dit et ça s’écrit “mille milliards”, merci.<br /> Passif agressif, c’est pas mieux. Merci
ClubicBlub
1000 billion, quand même !<br /> D’accord, je sors…
Fulmlmetal
Linkin440, Ca dépend, le capitalisme des années 60 à 90 c’était bien, maintenant c’est devenu marche ou crève, on ferme memes des usines qui gagne mais sous prétexte que ce n’est pas assez, on est dans l’optimisation maximal du gain. la machine s’est emballée et est devenue folle.<br /> Cela dit, pour le moment on n’a rien trouvé de mieux, les autres régimes ont été pire. Le fachisme a été un désastre monstrueux, le communisme a été tout aussi terrible, la monarchie a rejeter que presque tous, et le totalitarisme est également une catastrophe, l’anarchisme c’est du grand n’importe quoi qui ouvre la porte à toutes les violences. si tu as une solution autre qui conviendra à l’humanité tout entière tout le monde sera preneur.
yvesl
“le capitalisme des années 60 à 90 c’était bien”<br /> je trouve que piller les ressource des pays du tiers monde, c’est pas si bien que ça et mettre des dictateurs en place (pour contrôler le pays) non plus. non plus…
Superecureuil
Eh les filles!<br /> Vous vous crêpez le chignon pour savoir si on parle de deux millards ou de mille, mais en attendant:<br /> “L’action Microsoft est passé à 130 dollars à l’ouverture de la Bourse avant de terminer autour des 125 dollars en fin de journée. Cette augmentation du titre a eu lieu…”<br /> ça ne choque personne?!<br />
Superecureuil
Y’en a qui auraient dû payer l’isf, ici, j’ai l’impression!!!<br />
Superecureuil
Je ne fais pas de politique, je m’étonne juste des détails sur lesquels les esprits s’attardent…
fabricelab
on dit GAFAM (M c’est Microsoft)
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page