Après Apple, Amazon dépasse les 1 000 milliards de dollars en bourse

06 septembre 2018 à 19h20
4
bourse-dollar

Amazon a récemment dépassé les 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursière. Le géant américain devient ainsi la troisième compagnie au monde à atteindre cet impressionnant montant, près d'un mois après Apple.

Fondé en 1994 par Jeff Bezos, Amazon a très rapidement su s'imposer comme le n°1 mondial du commerce en ligne. Ayant pour projet initial de se concentrer sur la vente de livres, l'entreprise américaine s'est ensuite diversifiée au point de pouvoir prétendre aujourd'hui, être capable de proposer à peu près tout et n'importe quoi.

Le cours de l'action à plus de 2 000 dollars

Employant pas moins de 541 000 personnes à travers le monde d'après Business Insider, le géant du net possède en outre une version différente de son site pour plus de 15 pays, la version française ayant été lancée le 31 août 2000, il y a maintenant plus de 18 ans.

Aujourd'hui estimée à plus de 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursière, le cours de l'action de l'entreprise a dépassé la barre des 2 057 dollars hier, en cours de séance à Wall Street. Le bénéfice net de l'entreprise s'est élevé, en 2017, à 1,8 milliard de dollars.

Modifié le 11/10/2018 à 16h08
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
megadub
La seule différence c’est qu’Amazon est beaucoup plus jeune… alors après on a le choix : soit on considère que c’est de la spéculation qui va finir par éclater soit c’est une nouvelle démonstration que le modèle commercial est en pleine mutation.
dancod
Vu le nombre de faillites ou quasi failites des brick and mortar (sears, JC penney), je penche plutôt pour le modèle commercial…
BetaGamma
Il faut boycotter, boycotter et encore boycotter… ces boites au modèle économique destructeur et impérialiste seront nos fossoyeurs… elles sont en plus dirigées par des mégalos paranoïaques et psychopathes
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Facebook : 1 Américain sur 4 a supprimé l’application de son téléphone
Prolongation! Le forfait RED By SFR 20 Go à 5 euros par mois (jusqu'au 10/09)
Google lance un moteur de recherche pour les journalistes
Palm bientôt de retour avec un mini-smartphone
Samsung : un lecteur d’empreintes sous l’écran pour le mystérieux Galaxy P1 ?
Le forfait B&You 20Go à 4,99 euros par mois prolongé
Micron lance sa mémoire GDDR6 sur les Nvidia GeForce RTX
Logitech actualise sa souris star : la G502
Magento de nouveau piraté, plus de 7000 sites e-commerce touchés par l'attaque
Haut de page