Microsoft : en visite à Paris, Satya Nadella veut soutenir la France

10 novembre 2015 à 14h19
0
En visite à Paris, le PDG de Microsoft annonce un investissement de 83 millions d'euros en France. Selon Satya Nadella, ces fonds seront destinés aux sociétés de la French Tech.

En initiant sa tournée européenne par la France, Satya Nadella, le patron de Microsoft a voulu signifier son intention d'investir sur le territoire. Après un tête à tête avec François Hollande, une conférence à la Sorbonne et une visite auprès des équipes de Microsoft France, le dirigeant a annoncé que le groupe poursuivrait ses investissements sur le territoire.

A l'image d'autres géants de l'informatique, du logiciel ou plus généralement du numérique, Microsoft prend le parti d'investir sur le territoire. D'autres groupes majeurs tels que SAP, Cisco, Huawei ou encore Intel ont déjà annoncé des placements similaires, sous diverses formes. C'est à présent au tour de Microsoft de signifier son intérêt pour les entreprises du pays.

Microsoft va donc investir 83 millions en France par deux moyens. Tout d'abord, la somme de 70 millions sera étalée sur 3 années autour des accélérateurs et incubateurs de start-up (Numa, Euratechnologies, Acceleo, Technowest...). Cet argent sera distribué sous la forme de crédits à l'innovation et les start-up bénéficieront gratuitement d'outils Microsoft.

0258000008079018-photo-satya-nadella.jpg

Le second volet de cet investissement (13 millions d'euros) est affecté à l'Education nationale. Les détails de ce programme seront détaillés le 26 novembre mais ils auront traits au déploiement d'outils numériques à l'école. Minecraft pourrait ainsi être utilisé pour apprendre aux élèves les bases du code informatique.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung dit comment il va rester dans le coup
Canon Pro-1000 : buses extra larges, aspiration et autres innovations pour l'impression
Code.org et Star Wars s'unissent pour faire découvrir le code aux enfants
Sony A68 : autofocus 79 collimateurs pour 700 euros
Infos US de la nuit : trois inculpations pour piratage informatique ciblant JPMorgan
Des vêtements connectés pour les hôtesses de l'air d'EasyJet
Le repas du soir : une bataille à gagner pour les start-up de la restauration
Dark Souls III : la date de sortie et deux collectors dévoilés avant l'heure
Microsoft renforce sa sécurité avec Secure Islands
Facebook Messenger automatise l'échange de photos avec la reconnaissance faciale
Haut de page