Nadella : Windows 10 gratuit pour aider Windows Phone

14 juillet 2015 à 19h25
0
C'est au cours d'une interview donnée au média américain ZDNet que Satya Nadella, PDG de Microsoft, explique les raisons de la gratuité de Windows 10. Une gratuité qui trouve ses fondements dans la volonté de booster Windows Phone.

Mary Jo Foley, journaliste américaine qui a fait de Microsoft une de ses spécialités, a pu interviewer Satya Nadella. Dans cette interview qui a suivi la WPC (Worldwide Partner Conference) de Microsoft, Satya Nadella est revenu sur la stratégie autour de Windows Phone, une stratégie quelque peu ébranlée ces dernières semaines avec l'annonce de 7 800 suppression de postes à Redmond. Ainsi Nadella déclare :

« La mise à jour gratuite vers Windows 10 a un but : améliorer notre position sur le marché de la téléphonie mobile. »

Et d'expliquer ensuite qu'en rendant Windows 10 aussi populaire que possible sur le PC, Microsoft réussira à convaincre les développeurs de créer leurs logiciels pour Windows et donc pour Windows mobile, puisque Windows 10 introduit les app universelles qui fonctionnent aussi bien sur mobile que sur PC :

« Les apps universelles Windows vont être écrites parce que vous avez envie qu'elles soient disponibles sur le PC. La raison pour laquelle tout le monde voudra écrire une app universelle n'est pas nos 3% de part de marché dans les téléphones. C'est le milliard de clients qui auront un menu Démarrer avec votre app. Le voyage démarre ici et vous emmène à plusieurs endroits : le téléphone, Hololens, la Xbox, ... »

024E000007512873-photo-le-pdg-de-microsoft-satya-nadella-le-16-juillet-2014-lors-d-une-conf-rence-washington.jpg


L'actuel PDG de Microsoft revient sur les changements du menu Démarrer avec Windows 10 et explique :

« Pourquoi tous ces changements avec le menu Démarrer dans Windows 10 ? Ce n'est pas que je veux remettre au goût du jour l'ancien. C'est que cela reste la meilleure façon d'améliorer notre magasin, le Windows Store. Windows 8 était génial sauf que personne ne découvrait le Windows Store. Dans Windows 10, le store est visible et intégré de manière plaisante. »

Dans cette interview Satya Nadella affirme également que les dernières annonces de remaniement de la division téléphonie mobile ne constituent pas une sortie de Microsoft de ce marché. Et il insiste sur le fait que des Lumia haut de gamme arriveront cette année. On retiendra enfin :

« Si quelqu'un se demande si je suis vraiment concerné par Windows Phone, il n'a qu'à penser à ce que je viens de faire avec la mise à jour gratuite vers Windows 10 plutôt que de se dire que je vais faire quatre modèle entrée de gamme Lumia supplémentaires. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

E3 2021 : une édition en dématérialisé est prévue
Chaise gamer : notre comparatif pour jouer ou travailler le plus confortablement possible
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : les nouveautés de la SVoD en mars 2021
Soldes : les meilleures promotions high-tech à saisir ce week-end
Test eufy Indoor Cam 2K Pan & Tilt : une caméra de sécurité rotative à l'excellent rapport qualité-prix
Hitomi, l'espoir brisé des télescopes en bande X
Essai Mercedes Classe S : le test de la plus technologique des limousines
Test NVIDIA GeForce RTX 3060 : la carte idéale pour le Full HD (1080p)
Jeux vidéo : pourquoi les patchs day one sont-ils devenus la norme ?
Guide crypto : comment et quand se lancer dans les crypto-monnaies ?
Haut de page